Contenu
Après une chute accidentelle dans les escaliers ou une journée à la plage, votre appareil photo numérique Canon peut avoir du mal à déployer ou à rétracter votre objectif zoom. Ceci est connu sous le nom d'erreur E18 et tire son nom du texte blanc qui apparaît sur l'écran LCD lorsque cela se produit. L'erreur E18 est courante dans de nombreux appareils photo compacts Canon, y compris la célèbre gamme PowerShot. Aucune expérience de réparation n'est nécessaire pour réinitialiser la caméra.
Étape 1
Prenez une petite brosse et faites-la passer à travers l'ouverture de l'appareil photo pour enlever toute saleté ou particules de sable qui pourraient gêner le mouvement.
Étape 2
Utilisez une bombe d'air comprimé pour souffler les particules restantes. Laissez environ deux pouces de l'ouverture et soufflez de l'air sur toute la circonférence de l'ouverture.
Étape 3
Vérifiez que l'ouverture est bien répartie. Sinon, prenez l'objectif et poussez-le fermement dans la direction inégale. Lorsque l'objectif est en place, la caméra "cliquera".
Étape 4
S'il ne se rétracte pas sur le boîtier de l'appareil photo, placez les deux pouces sur les côtés de l'objectif. Appuyez fermement jusqu'à ce que vous entendiez un «clic».
Étape 5
Appuyez sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'objectif se rétracte, puis rallumez l'appareil photo. Nettoyez toute trace de doigt sur l'objectif ou le boîtier de l'appareil photo avec un chiffon en microfibre.