Contenu
- Vérifiez les problèmes existants
- Trouvez le document avec le code
- Localiser un code numérique perdu
- Demandez à un concessionnaire Honda de vous aider
- Insérer le code
Une batterie déchargée dans une Honda Civic pose plusieurs problèmes. Cela empêche le moteur de démarrer et peut également empêcher votre radio de fonctionner correctement, même après qu'elle a été remplacée ou rechargée. Ce problème ne se développe que sur les radios équipées d'un système antivol. Le redémarrage de l'appareil est un processus très simple, à condition que vous ayez un code d'identification unique de l'appareil en main. Si vous ne l'avez pas, réparer la radio peut prendre plus de temps et d'efforts.
Vérifiez les problèmes existants
Confirmez que votre radio Honda Civic est équipée d'un dispositif antivol qui vous obligera à entrer un code spécial à quatre ou cinq chiffres. Le code désactivera l'appareil, ce qui vise à empêcher les voleurs de faire fonctionner un système audio qui a été volé. Si votre autoradio est équipé de ce système antivol, vous verrez un message électronique sur la radio dès que la batterie fonctionnera à nouveau. Le message peut être le mot "CODE".
Trouvez le document avec le code
Localisez un document contenant le code numérique à quatre ou cinq chiffres nécessaire pour déverrouiller la radio Honda Civic. Vous devez avoir reçu ce document avec le manuel du propriétaire lorsque vous avez acheté la Civic. Le document doit avoir à peu près la taille d'une carte de crédit. Il doit également afficher le numéro de série du système audio.
Localiser un code numérique perdu
Si vous ne trouvez pas le code numérique, vous devriez essayer de trouver le numéro de série du système audio, car il vous aidera à suivre le code radio. Certaines Honda plus récentes vous permettent d'obtenir le numéro de série par voie électronique via la radio, mais vous devez consulter votre manuel du propriétaire pour savoir comment faire. Une fois que vous avez le numéro de série, vous pouvez obtenir le code radio en ligne sur le site Web Honda Radio & System. Le site Web vous demandera d'identifier le numéro du véhicule et d'autres informations pour prouver que vous êtes le propriétaire.
Demandez à un concessionnaire Honda de vous aider
Vous pourriez avoir besoin de l'aide d'un concessionnaire Honda si vous continuez à rencontrer des problèmes, surtout si vous essayez d'utiliser le numéro de série de la radio sur un Honda Civic fabriqué en 2003 ou avant. Le concessionnaire, qui vous demandera probablement une preuve que vous possédez la Civic, pourra suivre le code numérique de la radio.
Insérer le code
Lorsque vous trouvez le code numérique, utilisez les boutons radio pour le saisir. Cela redémarrera le son, désactivera le dispositif antivol et vous permettra de continuer à écouter de la musique sur votre Civic. Si vous faites accidentellement une erreur en appuyant sur les chiffres, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Au lieu de cela, vous devez terminer la saisie du nombre correct de chiffres, même s'ils sont erronés. Puis recommencez et essayez d'entrer le bon code. Sachez que la saisie du mauvais code plusieurs fois sur une courte période de temps déclenchera un mécanisme de verrouillage dans le système audio. Vous devez laisser le système reposer pendant au moins une heure avant de réessayer.