Contenu
Le sol en ardoise est en pierre naturelle, découpé en carrés et généralement installé en quadrillage. Jointoyer un sol en ardoise est un peu plus compliqué que les autres coulis, car l'ardoise est absorbante et doit être correctement scellée avant et après le jointoiement, pour éviter qu'elle ne tache la pierre. Placez l'ardoise sur un sous-plancher de ciment plat.
Étape 1
Installez vos sols en ardoise avec un espace suffisant entre eux (généralement 3 mm). Laisser reposer au moins 24 heures. Balayez complètement le sol.
Étape 2
Brossez le scellant sur la surface du sol, en commençant par le bord le plus éloigné de la porte et en vous dirigeant vers la sortie. Appliquez une couche mince et égale, avec tous les traits dans la même direction. Évitez de laisser le scellant créer des bulles et évitez de le laisser pénétrer dans les lignes entre les planchers.
Étape 3
Laissez le mastic durcir pendant 12 heures.
Étape 4
Appliquer le coulis sans sable sur 6 à 10 étages, en commençant également par l'autre côté de la pièce. Étendre avec une raclette pour que le coulis pénètre dans les lignes lorsqu'il est retiré de la surface.
Étape 5
Laissez le coulis durcir pendant 5 minutes tout en appliquant plus de coulis sur une autre section de 6 à 10 étages. Revenez à la première section et essuyez tout excès de coulis avec une éponge humide.
Étape 6
Procéder de section en section, en étalant le coulis, en le laissant se déposer et en essuyant l'excédent. Faites tout le sol.
Étape 7
Laissez le coulis guérir pendant une semaine ou plus. Brossez le scellant sur tout le sol, y compris les lignes de coulis, en appliquant une couche mince et uniforme avec la précédente. Laissez le scellant durcir pendant 24 heures.