Contenu
Les gens savent qu'un taux de cholestérol et une tension artérielle élevés peuvent entraîner des maladies cardiaques. Cependant, selon l'étude d'un médecin, des caractéristiques physiques, telles que des plis dans les lobes d'oreille, peuvent être un facteur.
L'étude
Selon un article rédigé par le Dr W. Gifford Jones de Canadafreepress.com, le Dr William Elliott, professeur adjoint de médecine à l'Université de Chicago, a étudié 1000 patients atteints de coronaropathie (CAD) et 6000 autres patients. commune pour vérifier la corrélation entre les plis des lobes d'oreille et les maladies cardiaques.
Types de plis
Elliott a étudié le pli qui "commence là où le lobe de l'oreille rejoint la tête" et à "des angles diagonaux en arrière vers la marge inférieure de l'oreille".
Découvertes
Canadafreepress.com rapporte que le Dr Elliott a découvert que 74% des patients avaient un pli diagonal sur le lobe. Dans l'étude de 6000 patients ordinaires, 60% d'entre eux avaient une maladie cardiaque, selon le site Web.
Commentaires
Tous les experts médicaux ne sont pas d'accord avec les résultats d'Elliott. Selon l'Université de l'Alabama, sur le site Web de Birmingham, d'autres études doivent être menées sur le sujet. Le site Web indique également que les découvertes d'Elliott datent de près de deux décennies.
Considérations
Les médecins conviennent qu'une bonne alimentation, de l'exercice régulier et des examens de routine sont les meilleurs moyens de prévenir les maladies cardiaques, selon l'article sur «Canadafreepress.com» et «www.health.uab.edu».