Contenu
La plupart des femmes n'aiment pas passer un test Pap. Le processus n'est pas douloureux, mais il est généralement inconfortable. En plus de l'inconfort physique, de nombreuses femmes ont un problème de honte lors de cet examen, il est donc important de pouvoir se détendre pendant l'examen. Si vos muscles sont tendus, l'inconfort sera plus grand.
Étape 1
N'oubliez pas que ce n'est pas nouveau pour le médecin. Le frottis Pap est quelque chose que la plupart des femmes font chaque année et le médecin fait cet examen et d'autres tout au long de la journée. Pour vous, c'est une question très importante, mais pour le médecin, c'est une procédure de routine.
Étape 2
Faites des exercices de Kegel tous les jours. Votre plancher pelvien est constitué de muscles et ces exercices vous permettront de mieux le contrôler. Même si vous n'êtes pas psychologiquement détendu pendant le test Pap, la musculature pelvienne bien développée peut être détendue au moment de l'examen.
Étape 3
Prenez de l'aspirine avant de quitter la maison. Cela peut vous aider à vous détendre pendant l'examen et vous fera ressentir moins d'inconfort pendant la procédure.
Étape 4
Demandez à utiliser la salle de bain avant de consulter un médecin et videz votre vessie, même si vous n'avez pas envie d'uriner. Une vessie vide lors d'un test Pap vous rendra moins inconfortable. Lorsqu'il est plein, il sera difficile de se détendre pendant la procédure.
Étape 5
Respirez profondément lorsque vous entrez dans le cabinet du médecin et chaque fois que vous vous sentez nerveux.
Étape 6
Choisissez un endroit au plafond ou au-dessus d'un mur sur lequel vous concentrer lorsque vous êtes allongé sur la table gynécologique. Il est plus difficile de se détendre pendant les frottis Pap si vous ne savez pas où chercher.
Étape 7
Suivez l'exemple de votre médecin. La plupart des médecins essaient de parler au patient pendant un test de Pap, surtout s'il sait que vous vous sentez mal à l'aise. Il posera des questions et essaiera de vous impliquer dans la conversation. Laissez le médecin parler et la procédure se terminera sans que vous vous en rendiez compte.