Contenu
Le sphincter est l'anneau des muscles de l'anus et du rectum. Il contrôle l'ouverture et la fermeture de l'anus pour le passage des selles. L'incapacité à détendre les muscles du sphincter peut causer de l'inconfort et même de la constipation. Les méthodes qui permettent à ces muscles de se détendre comprennent des techniques de concentration mentale, l'utilisation de médicaments, un processus connu sous le nom de biofeedback, l'électroacupuncture et même la sphinctérotomie, qui est une intervention chirurgicale.
Étape 1
Essayez de concentrer toute votre attention sur votre anus. Faites un effort conscient pour détendre vos fesses et essayez de détendre votre sphincter.
Étape 2
Un homme peut également essayer de masser doucement le périnée pour détendre les muscles du sphincter. Si les deux étapes 1 et 2 sont inefficaces, essayez d'autres méthodes.
Étape 3
Le biofeedback est une technique qui entraîne l'esprit à réguler et contrôler diverses fonctions musculaires. Elle peut être effectuée dans un bureau ou un hôpital. Les médecins évaluent la capacité du patient à contrôler les muscles de son sphincter séparément des autres muscles.
Après la première évaluation, le patient sera formé à se concentrer sur la relaxation et la contraction des muscles du sphincter pendant environ cinq séances supplémentaires. Au cours de ces séances, les patients seront surveillés et guidés pendant qu'ils contractent et détendent ces muscles.
Étape 4
Le relaxant musculaire dicyclomine (également connu sous les noms de marque Bentyl, Dibent, Byclomine, Dilomine et Di-Spaz) détend les muscles du sphincter.
Le diphénoxylate et l'atropine (également connu sous le nom de marque Lomotil) réduisent les spasmes dans les intestins et ailleurs dans le corps. Assurez-vous de boire beaucoup d'eau lorsque vous prenez ce médicament, car cela peut provoquer une déshydratation.
Étape 5
L'électroacupuncture est une procédure relativement nouvelle. Cette technique utilise un courant électrique pulsé dirigé vers les aiguilles d'acupuncture, qui sont insérées dans les points d'acupuncture.
Des études montrent que la relaxation du sphincter se produit avec la stimulation du point d'acupuncture GB 34. Ce point affecte les voies biliaires.
Étape 6
La sphinctérotomie est la méthode la plus invasive et la dernière option. Il s'agit d'une intervention chirurgicale dans laquelle une incision est en fait pratiquée dans le sphincter du patient pour éviter une contraction musculaire excessive ou dommageable.
Étape 7
Soyez prudent et consultez votre médecin avant de tenter tout type de mesure invasive. Les muscles du sphincter peuvent être facilement déchirés et sont vulnérables aux infections en cas de blessure. Des précautions doivent être prises avec toutes les actions impliquant les muscles du sphincter.