Contenu
L'armée américaine est autorisée à porter des montres commerciales ou militaires conformes aux spécifications de l'armée. La plupart des horlogers vendent aujourd'hui des montres bon marché de style militaire qui répondent aux critères requis. Parmi ces marques figurent Hamilton, Seiko et la Marathon Watch Company. La plupart des montres mécaniques ou à quartz ont des aiguilles au lieu d'affichages numériques pour faciliter la lecture nocturne.
Récit
Avant la Première Guerre mondiale, les montres-bracelets étaient considérées comme des accessoires féminins. Mais la guerre des tranchées les a fait percevoir comme des objets pratiques pour les opérations tactiques. Rolex et d'autres grandes marques horlogères ont fourni aux soldats des montres durables et précises avec de grands chiffres, des aiguilles lumineuses et une grille métallique sur le cadran pour la protection. Les derniers modèles avaient des aiguilles lumineuses sur un cadran à fond sombre pour faciliter la lecture nocturne.
Le contexte
L'armée n'a pas d'exigences spécifiques concernant l'apparence et la construction de la montre à utiliser à des fins militaires. Cependant, il a des spécifications pour ses performances. En développant des exigences uniquement pour la performance, il a ouvert la possibilité d'utiliser des montres commerciales.
Caractéristiques
Les spécifications militaires, appliquées depuis 1989, exigent que le tritium en ampoules remplace l'encre lumineuse à base de tritium. L'aiguille et le cadran ont été modifiés pour tenir compte de ce changement, ainsi que de l'exigence d'afficher le symbole de radioactivité H3
Utilisation standard
Les fabricants de montres militaires, tels que Stocker & Yale et la Marathon Watch Company, produisent des montres-bracelets abordables qui répondent aux exigences militaires. Par exemple, le Sandy P650 Type 6 Navigator de Stocker & Yale est utilisé par des membres de l'armée et de la marine, y compris le Ranger, le SEAL et les forces spéciales. Le Sandy P650 mesure 46 mm de longueur, 45 mm de largeur et 10 mm d'épaisseur, a un bracelet en nylon noir et est résistant à l'eau et aux chocs. Son mécanisme et son cadran sont protégés par un anneau en alliage noir antireflet.
Quartz contre mécanique
Les montres militaires ne sont pas si chères et peuvent être vendues aux militaires et aux civils pour environ 100 R $. Les fabricants aiment mettre l'accent sur la durabilité, mais reconnaissent les conditions extrêmes auxquelles ils doivent faire face et les fabriquent comme des pièces jetables. Une montre mécanique doit être remontée quotidiennement et elle est très fiable, mais une montre à quartz est plus résistante sur le long terme. Certains modèles à quartz ont des boîtes qui ne peuvent pas être ouvertes et sont jetées lorsque la batterie est épuisée.
Horlogers
Cammenga, Stocker & Yale, Marathon Watch Company et d'autres horlogers produisent des montres militaires avec des modèles limités, bien que Marathon Watch soit actuellement le seul fabricant officiel. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Bulova et Hamilton ont produit de grandes quantités de montres militaires. Pendant la guerre du Vietnam, Hamilton était le plus populaire des soldats.
actuellement
Les troupes américaines en Irak et en Afghanistan alternent l'utilisation de montres commerciales ou militaires, mais les montres commerciales qui ne répondent pas aux exigences des forces armées ne peuvent pas être achetées pour un remboursement, sauf autorisation du commandant de l'unité. De plus, les montres qui ne répondent pas aux spécifications ne peuvent pas être utilisées dans des opérations tactiques.