Remède pour veau souffrant de diarrhée

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Remède pour veau souffrant de diarrhée - Santé
Remède pour veau souffrant de diarrhée - Santé

Contenu

La diarrhée peut rendre votre veau malade. Il est important de l'arrêter et de remplacer le liquide que l'animal perd. Il existe des remèdes maison utilisés depuis des centaines d'années pour arrêter la diarrhée chez les animaux et les humains. En général, l'obtention de ces médicaments est beaucoup plus rapide que si vous achetiez des médicaments au magasin de produits agricoles le plus proche.

Arrêter la diarrhée

La diarrhée chez les veaux, également connue sous le nom de diarrhée néonatale, affecte généralement les veaux âgés de 7 à 21 jours. Elle peut être causée par un certain nombre de facteurs, notamment des virus, des bactéries et un excès de lait. Les cas vont de légers à graves. Si le veau a une légère diarrhée, le seul symptôme que vous remarquerez est la couleur blanche ou jaunâtre que les excréments laissent à l'arrière de l'animal. Dans les cas graves, le veau peut devenir apathique, faible et refuser de bouger. Lorsque votre animal a la diarrhée, la première chose dont vous devez vous soucier est de savoir comment l'arrêter. Un remède idéal est le thé de racine de mûre, qui a un astringent chimique qui agit en absorbant le liquide des selles dans le corps. Ceci, à son tour, aide à arrêter la diarrhée. Pour faire du thé, ramassez quatre ou cinq morceaux de racine de mûre. Chaque pièce doit mesurer environ 10 cm de long. Lavez la saleté et placez-la dans une casserole de deux litres. Ajoutez juste assez d'eau pour les couvrir. Les racines ne doivent pas flotter librement. Faites bouillir les racines à haute température pendant dix minutes. Tamisez le liquide dans un récipient et mettez les racines de côté. Vous pouvez utiliser les mêmes racines jusqu'à trois fois avant qu'elles ne deviennent moins efficaces. Ajouter le thé dans une bouteille et nourrir le veau deux fois par jour jusqu'à ce que la diarrhée cesse. Si le veau ne tète plus dans la bouteille, vous pouvez mélanger le thé avec la nourriture sèche. Ce thé à la racine de mûre cesse généralement la diarrhée dans les 24 à 48 heures. Une alternative à l'ébullition des racines et à la préparation du thé consiste à placer les racines dans un récipient de 4 litres avec un couvercle. Ajoutez ensuite 2 litres d'eau froide et couvrez. Faites tremper les racines pendant au moins 48 heures avant d'utiliser le thé. Lorsque vous l'utilisez, ajoutez simplement de l'eau dans la même quantité que celle retirée du récipient.


Déshydratation

La déshydratation s'accompagne de diarrhée. Un remède maison est développé en ajoutant 1/4 tasse de vinaigre, 1/2 tasse de sucre et 2 cuillères à soupe de farine à 4 litres d'eau. Cela reconstitue les électrolytes perdus par la diarrhée. Au moins 1 litre de cette solution doit être administré au veau une fois par jour, ou plus. Nourrissez-le avec un biberon, si possible. Si le veau n'est pas dans la bouteille, ajoutez 4 litres du mélange à 4 litres d'eau du robinet et laissez-le comme seule source d'eau disponible pour le veau à boire.

Une recherche inverée ur le téléphone vou permet d'identifier le propriétaire d'un numéro de téléphone en entrant ce numéro dan une bae de donnée. ...

Qu'un parent oit en croiière ou que vou oyez paionné de navigation, le uivi de navire de croiière ur Internet et un proceu imple. En utiliant un outil en ligne combiné à l...

Articles Pour Vous