Contenu
Les puces dans votre maison peuvent déranger les gens et les animaux. Ils mordront non seulement, mais pondront également des œufs sur leurs tapis, canapés et autres lieux hospitaliers, créant ainsi le cycle de vie de l'espèce dans leur environnement. Bien que l'utilisation de produits vendus en magasin pour éliminer les puces soit souvent efficace, elle peut être très coûteuse et les produits chimiques présents peuvent être dangereux pour la santé. Heureusement, il existe des remèdes maison que vous pouvez essayer pour éliminer les puces de votre maison.
Étape 1
Passez l'aspirateur sur tous les matériaux poreux de votre maison. Les puces aiment se cacher dans les fibres du tapis et y pondront leurs œufs. Ils habitent également souvent des zones sous les tables et les canapés, les coussins de canapé et les plinthes. Passez l'aspirateur une fois par jour jusqu'à ce que les puces soient sous contrôle. Vous devrez probablement à nouveau passer l'aspirateur dans quelques semaines pour retirer les œufs éclos que vous avez peut-être manqués. Assurez-vous de vider le contenant ou le sac de collecte à l'extérieur, loin de chez vous.
Étape 2
Lavez toute la literie et les autres matériaux que les puces pourraient habiter. Lavez tous les matériaux, y compris les rideaux et le lit du chien, dans la machine à laver avec du détergent et de l'eau chaude. Cela tuera toutes les puces du matériau, ainsi que leurs œufs et leurs larves. Séchez les matériaux dans la sécheuse pour vous assurer que les puces sont détruites.
Étape 3
Mélangez 680 g chacun de terre de diatomées de qualité alimentaire et la même quantité de borax naturel, avec 1 tasse de sel. Portez un masque et saupoudrez et travaillez le mélange sur vos tapis et moquettes. Laissez le mélange reposer sur les surfaces pendant deux ou trois jours, puis passez l'aspirateur. Gardez les animaux et les enfants éloignés des zones touchées jusqu'à ce que vous ayez passé l'aspirateur.
Étape 4
Mélangez 10 gouttes d'huile d'arbre à thé avec 1/4 tasse de vinaigre et 1 litre d'eau. Placez le liquide dans un vaporisateur et vaporisez-le sur des surfaces molles. Appliquer le mélange plusieurs fois jusqu'à ce que les puces soient éliminées.