Contenu
L'herpès zoster affecte principalement les personnes âgées et est une affection douloureuse causée par le même virus de la varicelle (varicelle). Les personnes souffrant d'herpès signalent des douleurs, des démangeaisons et de l'inconfort, même après la disparition de l'éruption cutanée initiale. Bien que les médecins proposent des traitements, les gens peuvent être disposés à traiter leur maladie à la maison avec des remèdes simples, tels que du vernis à ongles et du dissolvant pour vernis à ongles, pour essayer d'arrêter les démangeaisons et de soulager.
Définition et symptômes
WebMD définit l'herpès zoster comme «une infection virale causée par le virus de la varicelle» qui affecte principalement les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Jonathan L.Gelfand, un médecin, décrit les symptômes comme "une douleur ou une sensation de douleur - généralement d'un côté de votre visage ou de votre corps - souvent accompagnée de fièvre, de frissons, de maux de tête ou de maux d'estomac". Quelques jours plus tard, "des picotements, des démangeaisons ou des démangeaisons et une peau rouge et enflammée avec des éruptions cutanées" se développent, avec de petites bulles remplies de liquide. La douleur peut être sévère et peut survenir par courtes périodes ou se prolonger sur une longue période.
Traitement médical
Les personnes qui souffrent d'herpès devraient rechercher un traitement médical pour tous les symptômes ou même un ophtalmologiste, si l'éruption se propage au contour des yeux. Le docteur Dr. Gelfand avertit les patients de consulter un médecin s'ils ont besoin d'antibiotiques pour traiter une infection bactérienne secondaire. Charles P. Davis, médecin en médecine médicale, insiste sur l'importance de consulter immédiatement un professionnel de la santé, car les antiviraux ne sont «efficaces que s'ils sont prescrits au début». Bien que des médicaments antiviraux soient disponibles, les médecins traitent les symptômes de l'herpès principalement avec des analgésiques, des crèmes topiques et parfois des antidépresseurs.
Soins à domicile
Le traitement du zona à domicile commence par le repos pour renforcer les défenses de l'organisme. Les anti-inflammatoires peuvent également aider. Timothy Gower et les collaborateurs du site "Health: How Stuff Works" suggèrent l'utilisation de compresses froides et de relaxation et recommandent de résister à l'envie de gratter et de faire éclater les bulles.
Il existe plusieurs suggestions de remèdes maison alternatifs sur Internet. Le site DIYFrugal mentionne l'utilisation d'émail transparent pour traiter divers problèmes qui provoquent des démangeaisons. L'utilisation de l'émail n'est pas mentionnée par la plupart des professionnels de la santé comme un traitement approprié, il est donc important de consulter un médecin avant de tenter cette approche, et de ne pas la mettre en pratique tant que le médecin n'a pas autorisé l'utilisation. La solution alternative la plus médiatisée consiste à utiliser un dissolvant pour vernis à ongles. Le livre "Doctors Book of Home Remedies II" ("Le livre des remèdes maison II") et le site "Mother Nature" suggèrent d'écraser "deux comprimés d'aspirine (pas Tylenol ou autre analgésique) ) poudre et mélanger avec deux cuillères à soupe de dissolvant pour vernis à ongles contenant de l'acétone ". Ensuite, "déplacez une solution et appliquez-la sur la zone touchée avec un morceau de coton propre", conseille Robert B. king, médecin et professeur de neurochirurgie au Center for Science and Health de la New York State University Health Science. Centre de l'École de médecine de Syracuse.
Les personnes allergiques à l'aspirine doivent éviter ce traitement. De plus, "pour éviter d'éventuelles brûlures, la solution n'est pas appliquée sur les plis de la peau, là où le mélange ne pourrait pas sécher". Ils affirment que "les secours commencent dans les cinq minutes et peuvent durer plusieurs heures". Comme pour tout autre traitement, ne le faites pas sans consulter au préalable un médecin.