Contenu
Votre chien ne peut pas vous dire quand il se sent mal, ni ce qui peut le faire se sentir mieux. Comme tout propriétaire responsable, il est important d'être attentif aux changements subtils et d'avoir une idée de ce qu'il faut faire pour l'améliorer. Si vous pensez que votre chien est malade, il existe des remèdes maison qui peuvent être essayés pour calmer l'estomac dérangé du chien.
La prévention
Faites de votre mieux pour éviter que votre chien ne tombe malade, en lui fournissant plusieurs petits repas par jour au lieu d'un plus gros, et en lui fournissant la nourriture la plus naturelle possible. Vous pouvez protéger davantage son tube digestif en le gardant exempt de parasites (une façon de le faire est d'ajouter de l'ail cru à son alimentation) et de ne pas lui permettre de manger les ordures trouvées lors des promenades ou dans la cour. Si votre chien tombe malade lors de voyages en voiture ou pendant l'exercice, essayez de ne pas le nourrir avant ces activités.
Remèdes diététiques
Déterminez si votre chien est malade en faisant attention aux symptômes. Il peut produire une grande quantité de salive, ce qui le pousse à se lécher les lèvres et à avaler fréquemment. Les rots sont un autre signe de nausée canine, ainsi que de vomissements. Vous pouvez suspendre l'alimentation jusqu'à 24 heures pour un chien malade, mais fournir un approvisionnement en eau fraîche, car les vomissements peuvent rapidement le déshydrater. Essayez de lui donner des aliments légers comme du riz, des pommes de terre et du poulet cuit quand il est prêt à manger à nouveau.
Remèdes à base de plantes
Mélangez des herbes dans la nourriture de votre chien pour soulager les symptômes. Dans la nature, un chien chercherait des herbes à manger pour soulager les nausées. La plante de menthe poivrée est connue pour soulager les douleurs d'estomac. Ses feuilles peuvent être consommées crues, mais vous pouvez également faire du thé. La gentiane et le millepertuis sont deux autres options qui peuvent soulager la maladie des animaux. Vérifiez auprès d'un vétérinaire avant d'offrir un remède à base de plantes pour le chien. Parlez également à un vétérinaire si la nausée persiste ou le rend apathique et sans énergie. Bien que ce symptôme soit courant et généralement bénin chez le chien, il peut être le signe d'une maladie grave.