Contenu
L'enrouement est le terme couramment utilisé pour décrire un changement de voix vers un ton plus dur, dû à une irritation des cordes vocales. La grippe ou la laryngite peuvent généralement provoquer cette sensation rauque.
Causes d'enrouement.
En plus de la grippe ou de la laryngite, il existe d'autres causes qui peuvent provoquer un enrouement. L'enrouement prolongé est généralement causé par une utilisation extrême ou une extension des cordes vocales. Cela peut être dû au fait de parler trop ou de parler trop fort. Dans certains cas, l'enrouement est causé par un reflux gastrique. Un reflux se produit lorsque l'acide de l'estomac monte vers l'œsophage et irrite les cordons vacants. Cela rend généralement la voix quelque peu rauque le matin et s'améliore au cours de la journée.
Mesures préventives et solutions rapides
L'enrouement n'a souvent pas besoin de soins médicaux. Il peut s'améliorer en reposant les cordes vocales. L'inhalation de vapeur aide à détendre les cordons tout en détendant le larynx et en laissant passer l'air. Pour cela, mettez de l'eau bouillante dans une casserole ou un bocal et asseyez-vous en plaçant votre tête sur la casserole ou le bocal, sans toucher la casserole pour éviter de brûler. Mettez une serviette sur votre tête et couvrez également le pot ou le bocal. Cela amènera la vapeur directement à votre bouche lorsque vous inspirerez.
Vous devez éviter de chuchoter car cela tend les cordes vocales plus que lorsque vous parlez normalement. L'alcool et les cigarettes stressent également les cordes vocales et peuvent augmenter l'enrouement. Essayer de contrôler votre toux et boire beaucoup d'eau sont des mesures préventives pour freiner l'apparition de l'enrouement.
Remèdes maison
Lorsque les symptômes d'enrouement commencent, il existe des remèdes maison qui peuvent soulager les maux de gorge. Un remède populaire pour la laryngite consiste à ajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme à un demi-verre d'eau. Buvez cette même préparation toutes les heures pendant sept heures consécutives.
Ajouter 1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne et quelques gouttes de jus de citron dans une tasse d'eau chaude est un autre remède possible. Remuez la préparation et continuez à prendre de petites gorgées.
Le miel et le citron sont deux ingrédients très bénéfiques pour la gorge. Mélangez les deux articles et faites des gargaras ou avalez lentement.
Sucer de la glace est un moyen rapide de réduire les maux de gorge et sucer régulièrement des pastilles permet de garder la gorge humide et hydratée.
Rester hydraté aidera à garder votre larynx humide. Boire 10 à 12 verres d'eau de taille normale à température ambiante chaque jour.