Contenu
La plupart du temps, la bronchite n'est pas très grave et peut disparaître en quelques jours. Parfois, cependant, ils peuvent rester plus longtemps, en partie parce que la personne malade ne peut pas se débarrasser du mucus, qui est plein de l'infection. Certaines techniques peuvent aider à relâcher les mucosités et à ramener le bien-être du patient.
L'hydratation
Assurez-vous que vous êtes toujours hydraté. Lorsqu'une personne enrhumée ne boit pas beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation, le corps ne peut pas produire suffisamment de mucus et de sécrétions pour rendre le mucus moins collant. La personne tousse et les mucosités ne sont pas expulsées efficacement; avec cela, la toux devient improductive. Pour rester hydraté, buvez beaucoup d'eau (au moins huit verres par jour). Ne consommez pas de café ou de soda, car ils peuvent agir comme des diurétiques ou obliger le corps à utiliser l'eau dont il dispose pour les expulser. L'eau peut également être consommée en mangeant des aliments tels que de la soupe (votre mère n'était pas folle en parlant de l'importance des pâtes et des soupes au poulet, cet aliment vous garde hydraté et contient des produits chimiques qui aident le système immunitaire) ou de la pastèque .
Vapeur
Humidifiez les poumons, les bronches et les cavités nasales avec de la vapeur. Cela peut être fait avec un bain chaud, avec l'installation d'un humidificateur ou avec l'utilisation d'un vaporisateur. L'humidité de ces méthodes et dispositifs rendra le mucus plus mince et la toux sera plus facile. Ils fonctionnent de la même manière que l'hydratation, mais ils fonctionnent à l'extérieur. Il est préférable de desserrer les mucosités de l'intérieur en premier, mais l'humidification externe des poumons, des bronches et des cavités nasales peut aider à améliorer d'autres symptômes du rhume (maux de gorge et démangeaisons du nez) car l'humidité relâche les mucosités.
Expectorants
Utilisez un expectorant qui ne nécessite pas de prescription. Les expectorants sont des médicaments utilisés pour résoudre le problème du mucus fin et des mucosités. Ils sont fréquents pour la toux et fonctionnent exactement à l'opposé des antitussifs. La plupart des expectorants ne coûtent pas plus de 20 R $ en pharmacie, ils constituent donc un moyen peu coûteux de se débarrasser du problème des mucosités. Si l'expectorant ne fonctionne pas, consultez un médecin généraliste. Il peut prescrire quelque chose de plus fort si nécessaire ou il peut prescrire un médicament pour stimuler le système immunitaire afin de se débarrasser de l'accumulation de mucosités.