Contenu
Les muscles du mollet sont situés au bas de votre jambe, derrière le tibia. La douleur au mollet est le résultat de petits étirements qui se produisent chaque fois que vous travaillez sur ce muscle, en courant ou en vous levant. Lorsque vous ne surchargez pas votre mollet et ne l'étirez pas correctement, ces lésions microscopiques se rétablissent rapidement et ne deviennent pas des problèmes. Cependant, une douleur au mollet causée par un exercice excessif ou qui n'a pas été correctement rétablie peut déclencher une blessure plus grave. Les remèdes dépendent de la gravité de la blessure de ce muscle.
Diagnostic de blessure
La distension du mollet est notée de un à trois, selon la gravité de la blessure. Le grade un est le moins sévère, avec une douleur minimale et une faible perte de fonction. Le grade deux est classé par une douleur importante et une perte nette de fonction. La troisième année est la plus sévère et implique une perturbation partielle de la musculature. Ce degré nécessite généralement une intervention chirurgicale pour reconstruire la musculature.
Du repos
Lorsque vous ressentez de la douleur dans les muscles de vos mollets, vous devez réduire le stress sur place, en fonction du degré de blessure. Pour les petites distances, vous pouvez réduire l'intensité des exercices, la durée ou les deux. De plus, vous pouvez faire d'autres activités qui ont moins d'impact sur le veau. Par exemple, au lieu de courir en montée, vous pouvez choisir de courir sur l'eau pour moins de stress. Pour les blessures plus graves, vous devez vous reposer pour permettre au muscle de récupérer.
Diminution de l'enflure
Un effet de la distension du mollet est le gonflement de la zone. Si vous choisissez de faire de l'exercice, choisissez d'utiliser une bande de compression sur votre mollet. Placez de la glace sur la zone touchée pendant environ 30 minutes après la blessure ou après avoir exercé vos muscles, avant qu'elle ne soit complètement rétablie. Lorsque vous appliquez de la glace, enveloppez-la dans une serviette afin qu'elle ne soit pas en contact direct avec la peau. Vous pouvez également aider à réduire l'enflure en prenant un anti-inflammatoire tel que l'ibuprofène.
Élongation
Les étirements peuvent aider les muscles à récupérer plus rapidement et à prévenir de futures blessures. Une façon de s'étirer est de se tenir devant un mur à quelques pas. Placez vos mains sur le mur et reculez d'un pied jusqu'à ce que vous sentiez votre mollet s'étirer. Une autre façon d'étirer cette musculature est de se tenir au bout d'une marche, en ne soutenant qu'une partie de la plante des pieds, laissant les talons libres. Mettez doucement plus de poids sur vos talons jusqu'à ce que vous sentiez l'étirement dans votre mollet.