Remède pour la peau sèche résultant de l'hypothyroïdie

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Remède pour la peau sèche résultant de l'hypothyroïdie - Santé
Remède pour la peau sèche résultant de l'hypothyroïdie - Santé

Contenu

L'hypothyroïdie est une affection hormonale dans laquelle la glande thyroïde est dysfonctionnelle et ne produit pas suffisamment d'hormones thyroïdiennes. Sans cette hormone, de nombreux systèmes du corps peuvent devenir déséquilibrés. L'un des effets secondaires de ces déséquilibres est l'apparition d'une peau sèche sur tout le corps, qui peut être douloureuse, irritante et irritante. Il est possible de soulager la peau sèche, causée par l'hypothyroïdie, avec certains remèdes naturels.

Soulager les démangeaisons

En plus d'être sèche, la peau peut devenir irritée et irritée. Il est important de soulager cette démangeaison, qui peut aggraver le problème. Il existe de nombreuses façons de soulager les démangeaisons, mais une option naturelle efficace consiste à appliquer un gel d'aloès et d'avoine. Bien que la lotion à la calamine soit connue pour éliminer les démangeaisons, elle est trop sèche pour être appliquée sur la peau sèche et doit donc être évitée. Appliquez de l'avoine froide et laissez reposer sur la peau pendant 30 minutes maximum, puis rincez. Étalez une fine couche de gel d'aloe vera et laissez-la complètement absorber par la peau. Répétez ce processus chaque fois que nécessaire. Parce qu'elle peut être chronique, l'utilisation régulière d'avoine et de gel d'aloe vera aide à réduire la peau sèche et les démangeaisons causées par la maladie.


Gardez votre peau hydratée

La peau sèche causée par l'hypothyroïdie a besoin de plus d'hydratation que la peau normale et grasse et doit être hydratée fréquemment avec une huile naturelle et émolliente. Les lotions produites dans le commerce peuvent contenir des ingrédients chimiques irritants. L'utilisation d'une huile calmante naturelle qui s'infiltre dans la peau, telle que l'huile d'olive ou l'huile de jojoba, humidifiera la peau sans la dessécher ni l'enflammer. Étalez une quantité généreuse sur la peau et massez doucement. Continuez à masser jusqu'à ce que l'huile soit absorbée par la peau. Laissez l'huile s'infiltrer et essuyez tout excès avec un chiffon doux.

Évitez l'eau chaude

La peau sèche peut s'aggraver lorsqu'elle est lavée à plusieurs reprises avec de l'eau chaude, ce qui sèche encore plus la peau et peut irriter les zones enflammées. Bien que le bain puisse être utile pour la peau sèche, prendre des bains très chauds peut être nocif. Lorsque vous prenez une douche, gardez l'eau sous la normale et résistez à l'envie de la chauffer. Après séchage, hydratez à nouveau la peau avec de l'huile naturelle.


Le voiture ont ujette à de nombreux élément qui peuvent rayer et boeler leur urface. Malheureuement, nettoyer l'extérieur d'une voiture avec le mauvai produit peut provoque...

Problèmes d'aspiration des toilettes

Tamara Smith

Novembre 2024

Une mauvaie apiration de toilette entraîne de chae faible, ce qui ignifie que vou devez tirer pluieur foi la chae pour vou débarraer de tou le déchet de toilette. Ce problème peut ...

Nos Publications