Remèdes contre les allergies aux chiens

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Remèdes contre les allergies aux chiens - La Vie
Remèdes contre les allergies aux chiens - La Vie

Contenu

Les chiens ont des réactions cutanées allergiques (éruptions cutanées) pour diverses raisons, notamment les parasites et les allergies aux aliments, aux médicaments ou à des facteurs environnementaux. Si vous pensez qu'un médicament est à blâmer, consultez votre vétérinaire pour voir s'il est acceptable de suspendre le médicament pendant quelques jours pour voir si la peau s'améliore. Si cela s'améliore, le vétérinaire vous prescrira un médicament alternatif. Sinon, il y a plusieurs choses à faire à la maison pour soulager l'inconfort de votre chien.

Bain d'avoine

L'avoine a des propriétés apaisantes pour la peau, qui procurent un soulagement immédiat des démangeaisons. Un bain doux avec un shampoing à l'avoine et de l'eau tiède (pas chaude) fait beaucoup pour améliorer une allergie cutanée généralisée. Si l'allergie est localisée, un emplâtre d'avoine peut arrêter les démangeaisons sans avoir à baigner le chien.


Tosa

La couche externe de poils de la plupart des chiens est un peu épaisse et peut irriter et étouffer une zone de peau enflammée. Avec des ciseaux ou une petite tondeuse, retirez les poils de la zone allergique, laissant une bordure de peau saine sur les extrémités. Les cheveux n'irritent plus la zone allergique, réduisant les démangeaisons, et l'air circulera dans la région, aidant à guérir l'irritation.

Aloe Vera

Le gel d'aloe vera est un agent apaisant connu pour la peau, qui possède également des propriétés cicatrisantes. Appliquez le gel directement sur la peau allergique plusieurs fois par jour et conservez-le au réfrigérateur, pour le rendre encore plus apaisant.


Bicarbonate de sodium

Une pâte à base de bicarbonate de soude et d'eau, ou de lait, peut être appliquée directement sur la peau allergique pour arrêter les démangeaisons. Bien qu'efficace, ce remède n'aura pas d'effet de soulagement immédiat, alors ne laissez pas le chien lécher ou gratter la pâte, en l'enlevant de la peau. Cela ne fonctionnera pas s'il n'y a pas de contact prolongé, et l'ingestion de bicarbonate de sodium peut provoquer une salivation excessive et même des vomissements en raison du goût amer.

Lait de magnésie

Le lait de magnésie apaise la peau sèche et les démangeaisons de la même manière qu'il le fait avec l'estomac. La densité du liquide lui permet de coller à la peau et de couvrir la zone allergique tout en hydratant la zone sèche. L'hydratation de la peau sèche peut réduire les démangeaisons. Appliquez le lait de magnésie directement sur l'allergie avec un morceau de coton.


Thé vert

Le thé vert a des propriétés apaisantes pour la peau ainsi qu'une action antiseptique douce. Baignez votre chien dans du thé vert frais, en vous assurant que la fourrure est imbibée de la peau. Laissez sécher sans utiliser de sèche-cheveux ou de serviette, et ne le laissez pas lécher le thé pour une efficacité maximale.

Nettoyage

Garder la zone allergique propre est la meilleure chose que vous puissiez faire pour favoriser la guérison. Les éruptions cutanées sont sujettes à l'invasion de bactéries et de levures, et chaque fois que le chien lèche ou mord la zone, il fournit un environnement humide pour la croissance microbienne. Nettoyer fréquemment la zone avec un savon hydratant et un chiffon doux maintient la zone suffisamment propre pour permettre aux traitements d'être efficaces. Si l'éruption persiste ou s'aggrave, malgré tous vos efforts, consultez votre vétérinaire pour un plan de traitement ciblé.

Aui connue ou le nom de méningite leptoïde métatatique ou carcinomatoe méningée, la méningite carcinomateue urvient chez environ cinq peronne ur 100 patient atteint de ca...

i le œuf au plat figuraient au menu du déjeuner, vou pouvez avoir de œuf retant collé dan votre poêle aprè avoir déguté ce repa. Bien que le œuf au plat puient être ...

Être Sûr De Regarder