Remèdes alternatifs pour éliminer le mucus de l'intestin grêle

Auteur: John Pratt
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Remèdes alternatifs pour éliminer le mucus de l'intestin grêle - Santé
Remèdes alternatifs pour éliminer le mucus de l'intestin grêle - Santé

Contenu

Le mucus est une substance naturelle sécrétée par les intestins, pour aider au bon mouvement du gâteau fécal. La présence d'un excès de mucus peut obstruer votre «plomberie» interne. En plus de ressentir des symptômes désagréables tels que des ballonnements et des gaz, vous pouvez également ne pas obtenir suffisamment de nutriments en raison d'un excès de mucus. Heureusement, il existe un certain nombre de remèdes alternatifs pour éliminer les blocages dans l'intestin grêle qui vous aideront à vous remettre en ligne.

Comprendre votre problème

Faites confiance à votre instinct. Le rôle principal de l'intestin grêle est de décomposer et d'absorber les graisses, les glucides et les minéraux et un blocage causé par le mucus interférera avec ce processus. Donc, si vous vous sentez souvent fatigué, gonflé et gazé après les repas, constipé ou voyez plus de mucus dans vos selles que d'habitude, il est temps de planifier une stratégie pour améliorer votre santé digestive.


Une croissance bactérienne excessive et une inflammation accompagnent souvent les blocages causés par le mucus dans l'intestin grêle, lorsque les particules alimentaires non digérées fermentent, plutôt que d'être dégradées et absorbées. Par conséquent, lutter contre cette invasion fait partie de votre approche naturelle pour résoudre le problème.

Traitements naturels

Préférez une alimentation riche en fibres et pauvre en glucides. Cela signifie augmenter la consommation de crudités, de céréales complètes, de fruits et légumes frais.

Réduisez ou éliminez la consommation d'acide arachidonique. Aussi connu sous le nom d'oméga-6, cet acide gras essentiel se trouve uniquement dans les protéines animales et contribue à l'inflammation.Si vous ne pouvez pas vivre sans viande ni produits laitiers, envisagez de prendre des suppléments avec des oméga-3, pour inhiber l'activité inflammatoire de l'acide arachidonique, ainsi que d'autres agents pro-inflammatoires, tels que les leucotriènes.

Calmez votre système digestif en prenant des capsules d'huile de menthe en complément. Des chercheurs canadiens ont découvert que le menthol, le constituant actif de la menthe, est un antispasmodique naturel, qui détend les muscles intestinaux mous et soulage les spasmes de la région.


Préservez un équilibre sain de la flore intestinale avec des probiotiques. Ces compléments alimentaires contribuent à favoriser la production d'enzymes digestives, comme la lactase. Ils encouragent également la survie de bactéries «saines» dans les intestins, par opposition aux bactéries nocives. Des études menées par l'Université nationale d'Irlande ont montré que l'introduction de Bifidobacterium infantil 35624 et de Lactobacillus salivarius réduisait les réponses inflammatoires des cellules immunitaires de la muqueuse intestinale.

Note finale

Si vous ne ressentez aucun soulagement à l'utilisation de ces remèdes alternatifs, consultez votre médecin pour enquêter sur les problèmes préexistants ou sous-jacents qui peuvent ralentir le fonctionnement de votre système digestif, tels que les allergies alimentaires, l'hypothyroïdie, le diabète, le handicap. dans la production d'enzymes pancréatiques ou de troubles immunologiques.

Le caque Bluetooth et un périphérique audio an fil qui vou permet de parler à d'autre peronne an avoir à connecter un microphone ou un téléphone portable. La P3 et ca...

Le ac à vêtement ont un moyen intéreant de cacher vo attache inégale ou uée quand elle ne ont pa upendue à la corde à linge. Certaine variété peuvent ê...

Articles Pour Vous