Contenu
L'asthme cardiaque n'est pas ce que les médecins considèrent comme un asthme «réel». Elle est principalement associée à une insuffisance cardiaque congestive, et non aux poumons et aux voies respiratoires. Lors d'une insuffisance cardiaque, des liquides peuvent s'accumuler dans les poumons, ce qui rend la respiration difficile. Les symptômes de l'asthme cardiaque imitent parfois les signes de l'asthme et comprennent: toux, respiration sifflante, rythme cardiaque rapide, hypertension artérielle et essoufflement. Le traitement de l'asthme et de l'asthme cardiaque est complètement différent, donc obtenir le bon diagnostic est une première étape importante vers la guérison.
Remède l'asthme cardiaque
La principale cause d'asthme cardiaque est l'insuffisance cardiaque congestive; les médicaments pour traiter les maladies cardiaques peuvent aider à soulager les symptômes. L'utilisation de traitements pour l'asthme «réel», comme les inhalateurs, peut en fait aggraver les symptômes de cette maladie et ne doit pas être utilisée. De nombreux patients souffrant d'asthme cardiaque répondent généralement bien à une thérapie combinée de bronchodilatateurs, d'oxygène supplémentaire et de médicaments qui traitent l'insuffisance cardiaque. Les médecins prescrivent souvent des diurétiques. Ces «pilules d'eau» prélèvent l'excès de liquide des poumons et aident le patient à respirer plus efficacement. Des corticostéroïdes peuvent être prescrits pour diminuer l'inflammation si le patient ne répond pas positivement à un autre traitement. Certains patients peuvent avoir besoin d'une intervention chirurgicale pour des valves défectueuses ou d'autres problèmes qui affectent le fonctionnement du cœur.
Prévenir l'asthme cardiaque
Votre santé dans son ensemble est très importante pour le maintien des fonctions cardiaques. Ayez une alimentation équilibrée et faites de l'exercice. Minimisez votre apport en sodium. Ce minéral peut amener le verre à retenir des liquides, alors limitez également votre consommation de liquide à 2 litres par jour. Contrôlez votre poids, arrêtez de fumer si vous fumez et surveillez votre taux de cholestérol. Le tabagisme et des quantités élevées de cholestérol LDL raccourcissent les artères et empêchent le cœur de pomper le sang. Un poids excessif obligera également le cœur à travailler plus fort qu'il ne le peut.
Demandez à votre médecin quels sont les choix de mode de vie, les exercices et les régimes alimentaires appropriés pour maintenir la santé cardiaque.