Contenu
La bursite est une affection caractérisée par un gonflement et une inflammation des bourses, qui sont de petites poches remplies de liquide situées à l'extérieur d'une articulation pour aider à accroître la flexibilité. Il existe plusieurs options de traitement pour résoudre la douleur et l'inflammation de la bursite.
Il existe plusieurs options de traitement pour résoudre la douleur et l'inflammation de la bursite. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Le repos
Évitez toute activité physique inutile et laissez la zone touchée se reposer. Cela peut réduire la douleur et les brûlures et accélérer la récupération des tissus enflammés.
Traitement par le froid
L'application de glace sur la zone touchée peut réduire l'inflammation et l'irritation des bourses, ce qui atténuera la douleur.
Remèdes contre la douleur
Un traitement rapide par des analgésiques (paracétamol ou ibuprofène) permet de réduire les risques de bursite. Ces médicaments peuvent être pris périodiquement pour contrôler les brûlures.
Physiothérapie
L'utilisation de modalités de physiothérapie, telles que les étirements, les massages, les exercices d'amplitude et la stimulation musculaire électrique peut réduire la douleur causée par la bursite et prévenir les brûlures chroniques.
Thérapie d'injection
Dans les cas graves, les injections de corticostéroïdes, qui sont un puissant agent anti-inflammatoire, doivent être administrées directement dans la bourse enflammée. Ces injections entraînent généralement une réduction significative de la douleur.