Contenu
Le parvovirus est une maladie qui affecte les chiens et peut être mortelle pour les chiots. Elle est causée par une infection virale qui attaque l'intestin et le système cardiovasculaire. Si vous ne vouliez pas emmener votre chiot chez un vétérinaire ou dépenser une fortune en médicaments sur ordonnance, il existe des moyens de traiter le parvovirus avec des médicaments en vente libre.
Symptômes et risques
Quiconque possède un chien, quel que soit son âge, doit être conscient des symptômes du parvovirus. La diarrhée sévère avec du sang est le principal symptôme, qui s'accompagne d'un manque d'appétit, de vomissements et d'une indisposition. Un chien adulte peut supporter ces symptômes pendant un mois. Pour les chiots, cependant, le parvovirus est mortel et peut les tuer avant même qu'ils ne présentent des symptômes.
Parvaid
Parvaid est un remède naturel et alternatif qui est disponible dans plusieurs cliniques vétérinaires sans avoir besoin d'une ordonnance. La menthe, utilisée par les hommes pour soigner les nausées et les problèmes intestinaux, est l'ingrédient principal. L'échinacée stimule le système immunitaire, les bananes aident à reconstituer les électrolytes et la camomille pour calmer et soulager l'inconfort. L'achillée millefeuille (millenrama, herbe de charpentier, feiteirinha ou millefeet) et l'ail aident également à réguler la circulation sanguine et le système immunitaire. Parvaid est plus efficace lorsque le virus est détecté tôt. Les cas les plus graves nécessitent des soins vétérinaires, y compris des compléments intraveineux et un suivi.
Bactrim et argent colloïdal
Il existe de nombreux autres remèdes naturels pour les infections bactériennes comme le parvovirus. Bactrim et l'argent colloïdal sont des alternatives homéopathiques qui peuvent être achetées en vente libre et utilisées à la maison. Le plus grand avantage du bactrim est le traitement des infections causées par des bactéries. De même, l'argent colloïdal est efficace pour lutter contre les bactéries et équilibre également le système immunitaire. Comme parvaid, ils doivent être utilisés en conjonction avec des suppléments intraveineux et une surveillance vétérinaire.
Traitement et prévention
Le remède maison n'est que l'un des éléments nécessaires au traitement et à la rééducation. La prévention est un autre élément clé. La vaccination contre le parvovirus est le moyen le meilleur et le plus efficace de prévenir la maladie. L'autre meilleur moyen est le nettoyage. Les chiens infectés doivent être isolés et de l'eau de Javel doit être utilisée pour nettoyer tout ce avec quoi ils entrent en contact.