Contenu
Les rots de soufre ou les œufs pourris affectent tout le monde à l'occasion, mais si vous en faites souvent l'expérience, vous voudrez peut-être apporter des modifications à votre alimentation. En général, éliminer certains aliments malsains et choisir des aliments plus sains résoudra votre problème. Pour les cas plus graves, parlez-en à votre médecin.
Aliments à éviter
Éviter certains aliments peut aider à minimiser les rots de soufre. Évitez de manger des œufs, non seulement parce qu'ils contiennent du soufre, mais aussi parce qu'ils sont riches en protéines, ce qui exacerbe les éructations chez certaines personnes. De nombreux aliments contiennent des œufs, alors lisez les étiquettes et les informations nutritionnelles pour éviter de les consommer. Évitez également de consommer des aliments riches en sucre, tels que des bonbons et des glaces, ainsi que de l'alcool ou des boissons gazeuses. Aussi, évitez les fruits secs, préparés avec du soufre et limitez votre consommation de produits laitiers.
Augmentez votre apport en fibres
L'augmentation de votre apport en fibres améliorera la santé digestive, rendant les rots de soufre moins probables. Les bonnes sources de fibres comprennent les légumes, les fruits et les produits à grains entiers. Choisissez du riz brun au lieu du riz blanc, des produits de blé entier au lieu de ceux à base de farine blanche et de fruits et légumes entiers au lieu de jus de fruits.
Cocktail du matin
Un cocktail matinal d'eau tiède, de miel noir et de jus de citron ou de citron peut vous aider à nettoyer votre système de toxines. Assurez-vous de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée pour rester hydraté, ce qui aide à éliminer les toxines de votre corps et prévient la constipation.
Parlez à votre médecin
Si les remèdes maison ne résolvent pas le problème, parlez-en à votre médecin, car vous pourriez avoir une infection qui nécessite un traitement. Si les rots de soufre sont causés par un médicament sur ordonnance à court terme, il peut être préférable de simplement traiter les symptômes. Si vous prévoyez de prendre le médicament indéfiniment, demandez à votre médecin si vous pouvez changer de médicament ou changer la façon dont vous devez le prendre. Si les rots s'accompagnent d'autres symptômes digestifs, tels que diarrhée, crampes ou vomissements, parlez-en à votre médecin.