Contenu
La gorge est l'œsophage des oiseaux, qui commence à l'arrière de la gorge et monte jusqu'à la récolte. La conversation tient la nourriture jusqu'à ce que la digestion commence. Après les repas de ces animaux, vous pouvez sentir le bavardage juste sous la gorge, dans la poitrine. Elle a généralement la taille d'une balle de golf et doit être ferme et ronde lorsqu'elle est pleine.
Chat compressé
Si votre oiseau est inattentif, avec une récolte dure et pleine, il ne défèque pas et ne refuse pas de nourriture, il se peut qu'il ait la récolte ou la gorge comprimée. Il s'agit d'une situation grave qui peut provoquer une infection, la famine et la mort si le bloc n'est pas levé. Une fois que l'animal s'est endormi, palpez la récolte. Il doit être assez plein, comme la plupart des volailles digèrent la nuit. Retirez la nourriture et palpez à nouveau la conversation le matin avant qu'elle ne se nourrit. Vous ne devez pas pouvoir le trouver, car il doit être vide. S'il est encore plein et dur, il est probable que la nourriture ne pénètre pas dans le tube digestif.
Vider un chat compressé
Massez doucement le bavardage avec vos doigts. Cela aidera à détacher la nourriture et à la ramener dans le tube digestif. L'huile d'olive peut également aider. Placer un peu dans un compte-gouttes et insérer délicatement 2 à 5 cm dans la gorge de l'oiseau. Recrutez un ami, après tout, vous ne voulez pas pousser l'huile dans les poumons de l'animal s'il a du mal. Massez la récolte pour que l'huile d'olive soit répartie et attendez le lendemain matin pour voir si elle est vide. Si votre poulet est encore très raide ou inattentif et perd du poids, un vétérinaire doit intervenir chirurgicalement pour enlever le volume. Offrez seulement de l'eau; ils peuvent survivre sans nourriture pendant une semaine.
Chat acidifié
Cette condition peut être atteinte lorsque la nourriture reste dans la culture ou dans la gorge pendant plus de 24 heures en raison d'un blocage, et commence à fermenter et à devenir rance. Votre oiseau peut avoir une mauvaise sensation de récolte accrue et aqueuse et, en plus de cela, une mauvaise respiration. Vous pouvez le sentir simplement en tenant votre poulet ou essayez d'ouvrir votre bec et d'inhaler; vous saurez sur place. Certains médicaments utilisent le massage et l'huile comme moyen d'application. Vous pouvez également essayer de retourner l'oiseau et de frotter la récolte vers la bouche pour stimuler les vomissements. Cela devrait être fait avec une surveillance vétérinaire pour empêcher le contenu de pénétrer dans les poumons.
Prévenir les troubles digestifs
De grandes feuilles ou des fibres rigides peuvent former des masses de blocage dans la gorge et la récolte. Lorsque les poulets grattent l'herbe, ils en prennent de petits morceaux. Gardez le pâturage exempt d'objets étrangers qui pourraient être mangés par vos oiseaux comme du plastique, de la ficelle ou des élastiques. Fournissez beaucoup d'eau fraîche. En ajoutant du vinaigre de pomme non filtré à l'eau, vous abaissez le pH de la culture et empêchez la croissance de bactéries. Chaque semaine, donner du yogourt naturel à vos oiseaux favorise la croissance de bactéries bénéfiques pour le système digestif. La plupart des impacts sur les cultures sont causés par le confinement après une longue période sans nourriture. Si vous avez des inquiétudes concernant la santé de vos poulets, consultez un vétérinaire.