Remèdes maison pour un cheval malade

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Remèdes maison pour un cheval malade - Santé
Remèdes maison pour un cheval malade - Santé

Contenu

Le domaine du soin des chevaux peut avoir plus de mythes et de traditions que tout autre domaine de soin des animaux. De nombreux entraîneurs et propriétaires de chevaux ont stocké des recettes inestimables qui servent à des toniques revigorants en général ou des recettes pour des maladies spécifiques. Certains de ces remèdes maison sont utiles et peuvent vous faire économiser de l'argent sur les factures médicales. En règle générale, cependant, n'utilisez jamais de remèdes maison sur votre cheval à moins que vous ne sachiez exactement quel est son problème et comment la préparation à domicile fonctionne.

Fièvre des marais et problèmes cutanés mineurs

La fièvre des marais est un problème de peau qui affecte les talons et les jambes du cheval. Elle peut être causée par une combinaison de facteurs, y compris des infections par des bactéries ou des champignons. Il vit dans des conditions froides et humides et affecte principalement les chevaux qui vivent constamment à l'extérieur des maisons et ont les jambes constamment mouillées. La maladie provoque une dermatite, une irritation et une perte de cheveux, en plus de provoquer une faiblesse. Pour tuer les bactéries, mélangez des quantités égales d'huile minérale et de solution avec du peroxyde d'hydrogène à 3% avec quelques gouttes d'iode et laissez-le sur la zone touchée pendant la nuit. Pour éviter que le problème ne se reproduise, faites fondre des quantités égales d'huile minérale, de zinc et de crème d'huile de ricin et appliquez sur les talons. Cela agira comme une barrière pour garder vos talons secs, de sorte que les bactéries ne pourront pas se reproduire.


Muguet

Le muguet, également connu sous le nom de pourriture de la patte, est une autre infection de la patte causée par des bactéries. Elle se caractérise par une odeur forte et désagréable avec un aspect spongieux entre le vagin et la grenouille (le bloc triangulaire à l'arrière de la patte). Les bactéries du muguet se développent dans des conditions de chaleur humide et ont traditionnellement été associées aux chevaux dont la litière est très sale dans l'écurie. La meilleure façon de traiter le problème est de retirer le cheval de l'environnement qui cause la maladie et de mettre fin à l'infection. Lavez la coque avec un désinfectant et retirez toutes les zones touchées par le muguet avant d'appliquer le spray pour le traitement. Il existe plusieurs sprays commerciaux disponibles, mais vous pouvez faire votre propre traitement efficace en mélangeant un produit de povidone-iode, tel que la bétadine et du sucre ordinaire pour former une pâte fine. Appliquer sur la coque avec un pinceau, en travaillant bien dans les fissures.

Infections du pied, abcès et corps étrangers

Les abcès du pied sont plus fréquents chez les chevaux qui n'ont pas de fer à cheval. Ils se produisent lorsque le cheval se fait mal au pied ou marche sur un petit morceau de gravier ou un clou. L'objet traverse les parois de la coque et forme un abcès qui peut être extrêmement douloureux. Si vous examinez la patte du cheval, une ouverture avec du pus peut être vue. Les abcès réagissent bien à la chaleur, l'application d'une compresse aidera à drainer le pus et l'abcès. Cependant, si le cheval ne récupère pas dans un jour ou deux, il peut avoir besoin d'antibiotiques, alors consultez votre vétérinaire. Pour faire une compresse maison, mélangez deux parties de son de blé avec une partie de sels d'Epsom et ajoutez suffisamment d'eau chaude pour les combiner. Répartir le mélange sur la plante de la patte et recouvrir d'une couche. Appliquez des bandages pour tout maintenir en place et laissez reposer pendant 48 heures. Lors du retrait, il devrait y avoir un peu de pus dans la couche. Continuez à changer la compresse jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pus.


Insecticides maison

Les insecticides sont probablement les remèdes les plus maison pour les propriétaires de chevaux. Les mouches à cheval sont un terrible fléau, provoquant inconfort et irritation. Certains chevaux sont particulièrement sensibles aux morsures de mouches et se frottent au site de la plaie. Les insecticides peuvent être utilisés dans tout le corps du cheval au moins deux fois par jour et le propriétaire dépensera des gallons pendant l'été. Les ingrédients insecticides efficaces comprennent une base de thé glacé ou de vinaigre avec des huiles essentielles et une pincée de savon pour aider à les rassembler. Les huiles essentielles appropriées comprennent la citronnelle, la lavande et le thé d'arbre.

En plu du oleil traditionnel, un bronzage doré peut être obtenu à l'aide d'un lit de bronzage artificiel qui imule le rayon UVA et UVB naturel du oleil. Le peronne qui choiient ...

Le vinaigre balsamique se gâte-t-il?

Lewis Jackson

Novembre 2024

Le vinaigre balamique original et vieilli pendant de décennie dan de fût en boi à Modène, en Italie. Le produit que l'on trouve ur pratiquement tou le marché ont en fait u...

Derniers Posts