Contenu
- Parce que nous transpirons
- Facile à faire des antisudorifiques maison
- Huiles Essentielles
- Recettes pour antisudorifiques maison
La transpiration des aisselles est une nuisance, mais beaucoup de gens n'aiment pas utiliser des produits commerciaux, contenant des ingrédients potentiellement toxiques. Les antitranspirants naturels vendus dans les magasins peuvent coûter cher; Cependant, il existe des options maison pour ceux qui ne transpirent pas trop.
Les désodorisants commerciaux peuvent contenir des ingrédients toxiques (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
Parce que nous transpirons
La transpiration joue un rôle important car elle permet au corps d'éliminer les toxines. L'odeur de la sueur est causée par des bactéries sur notre peau, des phéromones et parfois aussi par la nourriture que nous mangeons. Bien que la transpiration ait un objectif important, nous pouvons faire certaines choses pour réduire ou éliminer la transpiration des aisselles.
Facile à faire des antisudorifiques maison
Le bicarbonate de soude peut être un anti-transpirant maison très simple: saupoudrez un peu de coton, imbibez-le d’eau et passez-le sous les bras à petits battements. Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs et l'humidité. Le résultat sera encore meilleur si vous utilisez du bicarbonate de soude et de l'amidon de maïs en portions égales. Une autre option facile pour les déodorants faits maison est de passer de l'alcool sous les aisselles après le bain (mais jamais après les avoir rasés).
Huiles Essentielles
L'ajout d'huiles essentielles à tout déodorant maison augmente non seulement l'efficacité du mélange, mais personnalise également le parfum. Certaines huiles essentielles conviennent mieux pour désodoriser tandis que d'autres irritent la peau et ne doivent pas être utilisées. Tous doivent être dilués - n'utilisez jamais d'huile essentielle pure sur votre peau.
Certaines huiles essentielles ayant des propriétés déodorantes sont: la lavande, le thé, l'encens, les agrumes (y compris la mandarine, le néolib et la mandarine), le géranium rose et le bois de santal. Tous ont des propriétés qui aident à éliminer les odeurs et à tuer les germes, et n'irritent normalement pas la peau s'ils sont bien dilués. Utilisez environ deux gouttes pour chaque 50 ml.
L'huile de salvia, incluse dans de nombreux déodorants naturels, est une autre substance ayant des propriétés antitranspirantes. Selon le Dr Linda White, les substances présentes dans la salvia assèchent la sueur et éliminent les odeurs. Sage doit être utilisé avec prudence si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Recettes pour antisudorifiques maison
Vous pouvez fabriquer un déodorant antisudorifique solide sur bâton, semblable à ceux vendus dans les magasins, en ajoutant quelques ingrédients supplémentaires. Pour cette recette, utilisez des huiles et des cires solides telles que la cire d'abeille, le beurre de cacao, le beurre de karité et l'huile de noix de coco. Le beurre de cacao et l'huile de coco sont prêts à être utilisés dans les magasins d'aliments naturels; la cire d'abeille est vendue dans les magasins d'artisanat et le beurre de karité peut être acheté sur Internet auprès d'entreprises fournissant des produits de beauté naturels.
Recette 1: 1/4 tasse de beurre de karité, deux cuillères à soupe de beurre de cacao, deux cuillères à soupe d'huile de coco, 1/4 de fécule de maïs, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Faites fondre le beurre de karité, le beurre de cacao et l'huile de noix de coco; ajouter la fécule de maïs et le bicarbonate de soude et enfin les huiles essentielles. Mettre dans des moules et laisser dans un endroit frais et sec.
Recette 2: Une cuillère et demie ou deux cuillères à soupe de cire d'abeille, une cuillère à soupe de beurre de karité, une cuillère à soupe de beurre de cacao, deux à cinq gouttes d'huile essentielle de sauge. Faites fondre les ingrédients solides, ajoutez l'huile essentielle et placez dans les moules.