Contenu
Les cuticules lâches se produisent lorsque les morceaux de peau autour de vos ongles sont endommagés et se lèvent. Ceci est souvent douloureux et irritant. Ils sont souvent causés par une peau extrêmement sèche et craquelée sur les mains. Gardez vos mains bien hydratées et évitez les cuticules desserrées et la peau craquelée et douloureuse. Il existe plusieurs façons de traiter ces affections à la maison sans recourir à des mesures coûteuses.
Les mains doivent être hydratées pour éviter les cuticules lâches (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Conseils pour les mains fissurées
La prévention peut être le plus important pour éviter les cuticules desserrées. Par conséquent, il est essentiel de prendre soin des mains avant qu'elles ne deviennent trop sèches et craquelées. Hydratez-les quotidiennement. Assurez-vous que vos cuticules sont bien hydratées. Essayez de frotter le safran ou l'huile d'olive sur les cuticules pour bien hydrater. Après le bain ou après le lavage des mains, assurez-vous de les hydrater. Lorsque vous vous lavez les mains, essayez de vous laver les paumes plus souvent que le dos, car elles sèchent plus facilement. Si les bains de soleil sont fréquents, le bronzage est important, mais faites particulièrement attention à vos mains. En hiver, maintenez-les bien hydratés et portez des gants à la sortie pour éviter le dessèchement.
L'utilisation d'un humidificateur à la maison augmente l'humidité de l'air et empêche ainsi la peau de se dessécher. L'huile végétale est un moyen peu coûteux de garder vos mains bien hydratées. Prenez-en et frottez-le dans vos mains. Il maintient l'humidité de la peau et peut la rendre moins craquelée. Lorsque vous dormez avec des gants de coton, vous pouvez augmenter l'humidité dans vos mains. Portez des gants lorsque vous effectuez un travail humide, tel que laver la vaisselle ou les cheveux. Utilisez une paire de gants en coton sous les gants en caoutchouc. Utilisez un bon hydratant, puis mettez des gants toute la nuit. Prenez une tasse de flocons d'avoine crus et mélangez-les dans un talc. Mettez ce mélange dans un bol, puis passez vos mains et lavez-les. Attendez quelques minutes puis hydratez-vous. Cela enlèvera toute peau sèche et les mains s'hydrateront plus facilement.
Traitements cuticules
Si vos mains sont déjà sèches au point d’avoir des cuticules surélevées, vous pouvez en prendre soin à la maison. Tout d'abord, évitez de mordre les cheveux. Cela peut sembler tentant, mais mordre la cuticule peut aggraver le problème et provoquer des infections. De même, ne tirez pas sur les cheveux ou les cuticules. Stériliser une paire de petits ciseaux, puis couper le petit morceau de peau. Ne coupez pas trop court car cela pourrait saigner. En trempant vos mains dans une solution d’eau et d’huile, la cuticule se ramollira et vous facilitera la coupe. Après les avoir coupées, hydratez vos doigts, puis placez un pansement sur la zone.