Contenu
Si votre chien souffre de soif et de faim excessives et qu'il urine beaucoup, il peut souffrir de diabète canin. Le diagnostic final doit être posé par un vétérinaire, mais si votre chien souffre de diabète, il existe des moyens de le traiter à la maison en utilisant une alimentation saine et des suppléments.
Nourriture pour chien
Achetez de la nourriture en conserve pour chiens de haute qualité au lieu de la nourriture sèche moins chère. La nourriture sèche pour chiens contient souvent des quantités élevées de glucides et de sucres qui ne sont pas sains pour les chiens diabétiques. En cas de doute, lisez l'étiquette et faites attention aux termes tels que fructose, glucose et sirop de maïs.
la levure de bière
Ajoutez une cuillère à café de levure de bière à la nourriture de votre chien à chaque repas. Cela aidera le corps de votre chien à utiliser plus efficacement la glycémie.
Vitamine E
Donnez à votre chiot de la vitamine E quotidiennement pour aider à réduire la dépendance à l'insuline. La posologie recommandée est de 25 mg à 200 mg, selon la taille du chien.
Fruits et légumes
Donnez à votre chien des fruits et légumes frais entre les repas. Ces aliments contiennent des sucres qui ne rendront pas les niveaux d'insuline de votre chien irréguliers. Ne faites pas ces "collations" le plat principal de votre chien, car ils peuvent fermenter lorsqu'ils sont consommés en combinaison avec de la viande et des céréales, ce qui peut entraîner un excès de gaz et des ballonnements. Les meilleurs choix pour les légumes crus sont le persil, l'ail et les pousses de luzerne. Les choix qui devraient être cuisinés incluent les courgettes, les pommes de terre et les feuilles de pissenlit.
Céréales
Introduisez des céréales telles que l'avoine, le riz et le millet dans l'alimentation de votre chien. Ces céréales doivent être administrées en petites quantités, car le tube digestif raccourci du chien les rend difficiles à digérer. Non seulement ils aideront à réguler les niveaux d'insuline de votre chiot, mais ils fourniront également des fibres, qui sont un élément important pour la santé digestive de tout animal.
Insuline
Injectez à votre chien le type d'insuline approprié au besoin. Il existe plusieurs types d'insuline, dont Humalog, Novolog et Humulin, et l'utilisation appropriée de ces médicaments doit être administrée sous la direction de votre vétérinaire.
Exercice
L'activité physique peut aider à réduire la glycémie de votre chien, ce qui aidera à réguler l'insuline. Courez et marchez avec lui tous les jours pour aider à gérer efficacement le diabète.