Contenu
- Gingembre
- Bicarbonate de sodium
- Menthe et citron
- Miel et cannelle
- Yaourt et ajustement de l'estomac
- Quand rendre visite au pédiatre
Les douleurs d'estomac chez les enfants peuvent être frustrantes pour les parents et l'enfant. Ils peuvent être le résultat de causes courantes, telles que la suralimentation ou une infection bactérienne. Ils peuvent également être causés par la nervosité ou l'anxiété. Lorsque l'estomac d'un enfant est enflé ou s'il tire ses jambes vers son abdomen, cela peut être le signe de problèmes d'estomac. Souvent, la douleur n'est pas une cause d'alarme et un remède maison peut être bénéfique.
Gingembre
Râpez un peu de gingembre dans de l'eau tiède et laissez-le tremper. Le gingembre fait un thé apaisant qui soulagera les maux d'estomac. Les enfants peuvent ne pas apprécier le goût, mais c'est un moyen sûr de soulager la douleur. C'est une aide digestive naturelle qui soulage les nausées, les nausées de grossesse et les maux d'estomac, et ne doit pas être utilisée chez les enfants de moins de 2 ans. L'eau tonique peut également aider à soulager les problèmes d'estomac.
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude est un remède digestif naturel et aide à soulager les petits maux d'estomac. De grandes quantités ne doivent pas être administrées aux enfants de moins de 5 ans, mais avec l'approbation de votre pédiatre, une petite quantité (1/4 cuillère à café ou moins) de bicarbonate mélangée à 200 ml d'eau chaude peut soulager un mal de tête. estomac.
Menthe et citron
La menthe et le citron sont des aides digestives naturelles et ont un effet calmant sur les maux d'estomac. La menthe apaise le tube digestif et aidera la douleur et la durée des douleurs d'estomac. Il aide également à nettoyer les mauvaises bactéries du tube digestif. Le citron mélangé à de l'eau chaude soulage les maux d'estomac et peut soulager la constipation. Prendre une petite quantité de jus de citron avec de l'eau le matin aide le foie à produire plus de bile pour favoriser une digestion saine. Un thé à base de feuilles de menthe et d'une tranche de citron aidera l'enfant ayant des problèmes d'estomac.
Miel et cannelle
Le miel est une aide digestive naturelle. Il se compose de sucres, de glucides et d'antioxydants. Ne donnez pas de miel aux enfants de moins de 1 an en raison du risque de botulisme infantile. Prendre un thé avec une petite quantité de miel et de l'eau tiède ou manger une cuillère à café de miel à température ambiante calmera votre estomac. L'ajout de cannelle au thé chaud est utile pour arrêter les courbatures et les douleurs. C'est un analgésique naturel, en raison de son action inhibitrice des prostaglandines.
Yaourt et ajustement de l'estomac
Le yogourt qui contient des cultures actives est utile pour éloigner les douleurs d'estomac. Manger une portion de yogourt avec des cultures actives et sans arômes ni sucres supplémentaires aidera à maintenir le système digestif de votre bébé régulier. C'est une solution à long terme pour les estomacs irrités.
Quand rendre visite au pédiatre
Lorsque votre enfant se plaint de maux d'estomac, examinez tous les symptômes pour déterminer si un médicament est approprié ou si une visite chez le pédiatre est nécessaire. Si elle éprouve des étourdissements, des nausées extrêmes ou si elle agit anormalement, appelez votre pédiatre ou rendez-vous aux urgences. Ceux-ci peuvent être des signes d'intoxication alimentaire ou d'autres urgences médicales.