Contenu
Après une chirurgie dentaire, les gencives peuvent devenir enflammées et irritées. Bien entendu, selon la sévérité et l'étendue du travail effectué, il peut y avoir des souffrances supplémentaires dues à la cicatrisation de l'os mandibulaire ou des dents. N'oubliez pas que les nerfs traversent l'os, à l'intérieur des dents, et peuvent également être sources d'inconfort et de douleur. Parce qu'il existe plusieurs facteurs, un remède à la maison peut fonctionner pour une situation, mais pas pour toutes. Et parlez toujours à votre chirurgien buccal de tous les médicaments que vous souhaitez essayer.
Soulager la douleur
Un remède simple consiste à préparer un bain de bouche avec de la saumure chaude. Le sel a des qualités positives, y compris un antiseptique. La saumure peut provoquer des brûlures. Si cela se produit, vous avez peut-être mélangé trop de sel dans l'eau. La brûlure peut s'aggraver en cas de dent cassée. Mais en général, l'utilisation de la saumure est sans danger dans les tissus récemment traumatisés par la chirurgie.
La banquise est un autre moyen de soulager ou de soulager la douleur. Appliquez-le simplement sur le côté de la mâchoire, là où ça fait mal. Vous pouvez même garder un glaçon directement dans votre bouche sur la zone douloureuse. La glace aide à refroidir l'inflammation et réduit la douleur.
Massez doucement avec de l'huile d'arbre à thé ou un autre produit pour soulager la douleur des gencives sur le point sensible.Parlez d'abord à votre chirurgien pour déterminer combien de temps après la chirurgie vous devez attendre pour appliquer des analgésiques topiques sur la zone d'incision.
La racine de la plante mille pieds agit comme un anesthésique. Coupez des morceaux de racine fraîche de la plante ou utilisez ses feuilles et appliquez-les directement sur les gencives ou les dents pour soulager la douleur. Encore une fois, parlez d'abord à votre dentiste.
Pour les saignements et la douleur, prenez un sachet de thé froid et réfrigéré enveloppé dans un morceau de gaze et maintenez-le contre la zone blessée. L'acide tannique resserre les minuscules vaisseaux sanguins, les aidant à former des caillots. Les sachets de thé glacé humides aident également à réduire l'enflure.
Avertissements
Après toute intervention chirurgicale, soyez prudent lorsque vous utilisez des anticoagulants. Le ginkgo biloba et la vitamine E peuvent provoquer des saignements supplémentaires car ce sont des anticoagulants. L'aspirine également, et par conséquent, seuls les analgésiques recommandés par le chirurgien buccal doivent être pris. Si vous utilisez d'autres analgésiques ou anticoagulants sur ordonnance, assurez-vous que votre chirurgien buccal en est informé. L'ail peut également provoquer des saignements. Ainsi, si vous prenez des médicaments à base d'allho, vous devez arrêter leur utilisation une semaine avant la chirurgie et attendre de la reprendre après avoir retiré les sutures de guérison.
Les herbes relaxantes, telles que le cava-cava et le millepertuis, peuvent augmenter les effets de l'anesthésie et doivent être interrompues environ une semaine avant la chirurgie.
Aides à la guérison
L'arnica, un remède homéopathique, transpire pour réduire les traumatismes et les œdèmes. Il est généralement utilisé pour toutes les situations d'occlusion et peut aider à accélérer la récupération après la chirurgie. L'arnica doit être pris sous forme de comprimés dissous sous la langue. Il est également disponible sous forme de gel topique; assurez-vous de lire les instructions d'utilisation sur l'emballage.
L'arôme curcuma a des propriétés anti-inflammatoires et par conséquent, l'inclure dans votre alimentation aidera également à soulager l'œdème et la douleur associés à la chirurgie.