Contenu
Le rétrécissement des voies respiratoires produit un sifflement, appelé respiration sifflante, pendant la respiration. Il est généralement associé à l'asthme, mais d'autres maladies pulmonaires peuvent également provoquer cette respiration sifflante. Selon la Fondation Aultman, d'autres problèmes de santé graves, tels que la bronchite, l'emphysème, l'insuffisance cardiaque, le reflux acide ou la pneumonie, peuvent entraîner une respiration sifflante. Mais les remèdes maison peuvent ouvrir vos voies respiratoires en vous aidant à mieux respirer et sans grincer.
Boissons
Les boissons froides peuvent contribuer à l'expérience de respiration sifflante. Remplacez-les par des jus de fruits, du thé chaud doux et de l'eau. Ces boissons aident à éliminer le mucus qui bloque votre canal nasal, selon Natural Home Remedies.
Le thé au safran peut éliminer la respiration sifflante. Utilisez du gingembre, de l'ail et du safran. Utilisez 1/2 cuillère à café de chaque ingrédient et mélangez. Versez de l'eau bouillante sur les herbes et les épices et laissez reposer pendant cinq à dix minutes. Buvez ce mélange au moins trois fois par jour. Bronchitis Remedies dit que la boisson doit créer un arôme suffisamment fort pour nettoyer le canal nasal. D'autres tisanes qui peuvent réduire la respiration sifflante sont la camomille, le sureau, l'hysope et la réglisse. Utilisez le même temps de macération pour chaque herbe. Nature Cure répertorie ces herbes comme décongestionnants nasaux et respiratoires et nettoyants bronchiques.
Préparez une boisson avec du curcuma en poudre et du lait. Bronchitis Remedies conseille de mélanger 1/2 cuillère à café de safran avec un demi-verre de lait. Prenez ce mélange deux à trois fois par jour. Vous pouvez le réchauffer si vous préférez une boisson chaude.
Le matin, buvez une cuillère à soupe de jus de citron. Natural Home Remedies dit que ce jus effacera la muqueuse des voies respiratoires. Nature Cure a un remède similaire qui consiste à presser un citron dans un verre, à diluer le jus avec de l'eau et à le prendre avec les repas.
Thérapie à la vapeur
Une autre méthode pour éliminer le mucus implique la thérapie à la vapeur. Natural Home Remedies dit que vous pouvez utiliser des graines de carambole ou de l'huile essentielle d'eucalyptus. Si vous utilisez des graines de carambole, faites-les bouillir dans de l'eau puis inhalez pendant cinq à dix minutes. Pour l'huile d'eucalyptus, faites bouillir l'eau et versez-la dans un bol moyen ou grand. Ajouter 4 à 6 gouttes d'huile d'eucalyptus et inhaler pendant cinq à dix minutes. L'utilisation d'une serviette comme tente au-dessus de votre tête peut empêcher la vapeur de s'échapper.