Contenu
La gale est une affection cutanée causée par de petits acariens appelés Sarcoptes scabiei. Les poux de corps sont de petits insectes gris et sans ailes qui vivent sur la peau et les cheveux humains. Les deux provoquent de graves démangeaisons, rougeurs et irritations en se nourrissant de sang humain et en pondant des œufs sur ou sous la peau. La plupart des infestations sont éradiquées grâce à l'utilisation de crèmes topiques ou de shampooings anti-poux. Cependant, plusieurs remèdes maison et précautions peuvent être pris pour éradiquer Sarcoptes scabiei et les poux de corps.
Nettoyage
Nettoyez votre maison et tout ce qui a pu entrer en contact avec le pou ou l'acarien. Cela aidera à prévenir la transmission et la récurrence de l'infection. Lavez la literie et les vêtements à l'eau chaude savonneuse. Séchez-les à haute température pour tuer les poux, les lentes, les œufs et les acariens résiduels. Si vous ne pouvez pas laver un article en particulier, placez-le dans un sac scellé et retirez-le de la pièce à vivre. Tous les acariens présents dans le matériau mourront environ une semaine après avoir été laissés sans hôte. Aspirez et vaporisez les tapis et rideaux.
Démangeaison
Divers remèdes peuvent être appliqués à la maison pour réduire les démangeaisons. Mettez de la lotion calamine directement sur la peau affectée par les démangeaisons. Prenez des antihistaminiques ou des analgésiques pour toute douleur associée à la gale ou aux plaies. Remplissez une baignoire d'eau froide ou chaude et restez-y quelques minutes. Ne frottez pas votre corps et n'utilisez pas de shampooings avec de l'alcool ou des savons durs. N'utilisez pas de kérosène pour éliminer les parasites.
Médicaments
Extraire le jus des feuilles d'abricot et l'appliquer directement sur la peau pour aider à traiter les lésions.
Utilisez 500 g à 600 g de jus de feuilles de Moringa oleifera mélangé à une quantité égale d'huile de graines de sésame et chauffé jusqu'à ébullition. Laisser refroidir le mélange avant de passer sur les lésions cutanées.
Appliquez de la pâte de feuilles de neem mélangée à des parties égales d'huile de moutarde et de poudre de curcuma sur la peau affectée et laissez-la là pendant environ une heure. Baignez-vous pour enlever la pâte. Répétez ce processus pendant 7 à 10 jours pour guérir les lésions cutanées.
Si les acariens ou les poux ne sont pas éradiqués avec des remèdes maison, consultez un médecin. Le médecin prescrira probablement une crème topique pour tuer les acariens ou un shampooing. Suivez les instructions du professionnel et continuez le traitement pendant la durée recommandée.