Remèdes maison pour les chats qui éternuent et toussent

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Remèdes maison pour les chats qui éternuent et toussent - Santé
Remèdes maison pour les chats qui éternuent et toussent - Santé

Contenu

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chat tousse et éternue. Le pollen, la fumée de cigarette, les produits ménagers puissants, les pesticides et la poussière peuvent en être les causes, ainsi que certaines conditions cliniques telles que les maladies des voies respiratoires supérieures, l'asthme et la dirofilariose. Heureusement, il existe plusieurs remèdes maison efficaces que vous pouvez donner à votre chat pour soulager son inconfort.

Maladie des voies respiratoires supérieures

Le virus de la rhinotraceite est la cause la plus fréquente de maladie des voies respiratoires supérieures chez les chats et leurs petits. Si l'animal est infecté, il peut avoir de la fièvre, tousser, éternuer et devenir indifférent. L'apport hydrique est essentiel pour éviter la déshydratation. Croyez-le ou non, beaucoup de repos dans un endroit calme et une simple soupe au poulet sont d'excellents traitements pour cette maladie. La soupe peut être administrée au compte-gouttes, si l'animal ne se nourrit pas, et sa saveur peut stimuler son appétit. L'utilisation de vaporisateurs et de vapeur à elle seule aidera à soulager votre congestion.


Les allergies

Les allergies provoquent également la toux et les éternuements chez les chats. Ils sont aussi sensibles que les humains aux polluants atmosphériques et au pollen. Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour soulager l'inconfort de votre chat: éliminer la fumée de cigarette, utiliser des produits de nettoyage naturels et nettoyer votre maison régulièrement. Les pollens en suspension dans l'air ne sont pas si faciles à éliminer de l'air que nous respirons. Gardez les fenêtres fermées à la station de pollen et administrez un spray de solution saline trois fois par jour pour nettoyer les narines de l'animal, en les nettoyant des irritants incrustés.

Asthme félin

L'asthme félin est une maladie chronique qui, malheureusement, ne peut pas être complètement guérie, mais les changements de mode de vie peuvent aider à soulager la toux et les éternuements associés à la maladie. Dans le cas des personnes allergiques, l'élimination de la fumée de cigarette et même des cheminées aide énormément. Gardez les fenêtres fermées pendant la saison pollinique, nettoyez la maison avec des produits naturels et utilisez un humidificateur, pendant les saisons d'utilisation du chauffage, en hiver, et de la climatisation, en été. Diminuez les odeurs de lit et les produits de soins personnels, tels que les parfums et les sprays pour cheveux, de votre chat. Ces produits peuvent également déclencher une réaction respiratoire. Certains vétérinaires recommandent aux «parents» de chats asthmatiques d'avoir un inhalateur à portée de main en cas de poussée, car ils sont assez efficaces pour les félins. Garder votre animal pendant plusieurs minutes dans une salle de bain embuée ouvrira vos voies respiratoires bronchiques. L'utilisation d'un vaporisateur est également utile.


Heartworm

Bien que les chats soient moins susceptibles que les chiens d'avoir le ver du cœur, le ver du cœur, cette infection se produit également dans les zones où les moustiques sont infestés. Le parasite du ver du cœur est transmis par les piqûres de moustiques et généralement ce parasite vit du côté droit du cœur et dans les artères pulmonaires, provoquant une insuffisance cardiaque, une obstruction artérielle et des difficultés respiratoires. Pour prévenir cette maladie chez votre chat, aidez-le à maintenir un système immunitaire fort, avec une alimentation bien équilibrée, sans additifs ni conservateurs, y compris des aliments frais et crus, de la levure et en utilisant de l'ail pour repousser les moustiques. Gardez l'animal à l'intérieur à la fin de l'après-midi et la nuit, qui sont les moments où les moustiques sont les plus actifs, et utilisez des répulsifs naturels, tels que l'huile de citronnelle et l'eau. Les herbes, comme l'absinthe et les clous de girofle, aident à favoriser la propreté et à repousser les parasites. Mais il est préférable de consulter un vétérinaire avant de commencer tout traitement.


Conclusion

Les changements de mode de vie peuvent grandement soulager ou même éliminer la cause des difficultés respiratoires de votre chat. Cependant, il est d'une importance vitale de consulter votre vétérinaire pour confirmer la cause de votre toux ou éternuement chronique.

La contracture capulaire et une affection qui e développe dan le cadre d'une répone immunitaire à l'introduction de matière étrangère, telle que de implant mammai...

Il et important d'oberver le langage corporel de votre chat pour le comprendre et lui donner le oin et l'attention néceaire. Il peut arriver que vou réfléchiiez à ce qu'...

Nouvelles Publications