Remèdes à la maison pour l'indigestion chez les chiens

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 2 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Remèdes à la maison pour l'indigestion chez les chiens - Santé
Remèdes à la maison pour l'indigestion chez les chiens - Santé

Contenu

L'indigestion est l'une des maladies les plus courantes chez les chiens. Elle peut être causée par un certain nombre de facteurs, allant des troubles de l'alimentation et des maladies virales à la consommation d'un corps étranger ou d'une substance. Si vous pensez que votre chien a un problème grave ou a ingéré quelque chose de dangereux, il est toujours préférable de consulter un vétérinaire avant de le soigner à la maison. Si vous êtes sûr qu'il a un simple cas d'indigestion, il existe de nombreux remèdes maison que vous pouvez utiliser.

Jeûne

Si votre chien est malade, avec des vomissements ou de la diarrhée, arrêtez de le nourrir jusqu'à ce que ces problèmes soient normaux. Cela donnera à votre chien suffisamment de temps pour récupérer avant de manger davantage. Pendant ce temps, offrez-lui des glaçons ou de petites quantités de bouillon de légumes pour le garder hydraté.

Herbes pour l'indigestion chez les chiens

De nombreuses herbes sont utilisées comme remèdes contre l'indigestion chez les chiens. Par exemple, le thé à la camomille fonctionne bien pour calmer l'estomac, soulager les nausées et réduire l'inflammation interne. Il peut être administré lors de la suspension des aliments. Donnez à un chien des parties égales d'eau et de thé à la camomille immergé.


L'hydraste est un autre remède à base de plantes qui fonctionne également bien pour l'indigestion chez les chiens. Ses propriétés antibactériennes, antiparasitaires et antivirales sont particulièrement utiles si vous pensez que l'indigestion de votre chien est causée par une infection ou une bactérie. Préparez un thé avec une demi-cuillère à café d'hydraste et environ deux tasses d'eau. Laisser refroidir le thé, presser l'hydraste et mélanger le thé avec une tasse d'eau. Vous pouvez donner ce médicament à votre chien jusqu'à trois fois par jour.

Vous pouvez également faire du thé à la menthe poivrée ou au gingembre pour un chien souffrant d'indigestion. Les deux sont des remèdes courants également utilisés pour les humains souffrant de la même maladie ou de maux d'estomac, et vous pouvez les trouver dans de nombreux foyers. Préparez le thé avec de la menthe poivrée ou du gingembre en utilisant une demi-cuillère à café d'herbe et environ deux tasses d'eau. Pressez l'herbe puis diluez le thé avec une tasse d'eau, avant de le servir au chien. Comme avec l'hydraste, vous pouvez servir jusqu'à trois fois par jour.


Aliments pour prévenir l'indigestion chez les chiens

Il y a plusieurs choses que vous pouvez nourrir votre chien pour réduire les diverses indigestions qu'il éprouve. Cependant, si vous changez la ration, assurez-vous de le faire progressivement, afin de ne pas causer de maux d'estomac. S'il a l'estomac sensible, utilisez des aliments étiquetés avec peu de résidus ou d'ingrédients limités. Moins il doit digérer, mieux c'est. Évitez également les aliments courants qui déclenchent l'indigestion, comme le maïs, le soja et le blé.

Le ver ont un problème trè courant chez le chat. Le ymptôme que votre chat peut préenter ont de vomiement, une perte d’appétit et de la diarrhée. Il exite de nombreux m&#...

"Minecraft" et un jeu indépendant qui permet aux joueur de créer une grande variété d’objet et de contruction dan un environnement à la première peronne. Vou de...

Intéressant