Contenu
Bien que le rasage de l'intérieur de la cuisse avec une lame soit beaucoup moins inconfortable qu'avec de la cire, il y a toujours la possibilité que la peau soit irritée. Habituellement, la zone est touchée par la folliculite en raison de l'épaisseur des cheveux dans la région. La folliculite peut devenir permanente et douloureuse, entraînant une irritation plus grave. Cette condition, cependant, peut être traitée avec plusieurs substances qui calment l'irritation et peuvent aider à éliminer le problème.
Pommades et crèmes pour l'irritation des lames
Il existe plusieurs remèdes contre la folliculite causée par le rasage au rasoir sur le marché. Ces traitements contiennent de petites quantités de substances pour la douleur, comme la lidocaïne, qui apaise les irritations et met fin à la folliculite. La valeur de ces médicaments n'est généralement pas très élevée et un paquet dure plusieurs mois d'épilation.
Bicarbonate de soude et eau
Une simple pâte de bicarbonate de soude et d'eau est efficace pour lisser l'irritation causée par la lame. Remplissez un verre avec 1/4 de bicarbonate de soude et ajoutez de l'eau pour former une pâte. Répartissez le mélange sur la zone touchée et laissez agir pendant quelques minutes. Après avoir rincé la peau, l'irritation s'est calmée. C'est un excellent médicament qui coûte peu et est fabriqué à partir de produits que la plupart des gens ont à la maison.
Astringents
Les astringents ne sont pas seulement des toniques pour le visage, mais aussi des antiseptiques qui soulagent l'irritation causée par la lame. Imbibez un morceau de coton avec beaucoup d'astringent et essuyez la zone touchée pour un soulagement rapide. Utiliser juste après l'épilation pour éviter les irritations.
Aloe vera
L'aloe vera, également connu sous le nom d'aloe vera, est idéal pour les peaux irritées en raison de ses propriétés apaisantes et antiseptiques. Appliquez le gel d'Aloe vera deux fois par jour pendant trois jours consécutifs. Pour de meilleurs résultats, utilisez également de l'Aloe vera pur qui se présente en tubes ou même la plante elle-même vendue sur les marchés ou dans les magasins spécialisés.