Contenu
L'acné peut être une condition embarrassante, quel que soit l'endroit où elle se trouve dans le corps. L'acné sur les jambes peut être un problème difficile car la peau des jambes est plus épaisse et a des pores plus grands que la peau du visage, et lorsque les jambes se frottent les unes contre les autres ou contre les vêtements, la peau devient encore plus irritée. Les remèdes maison pour se débarrasser de l'acné fonctionnent en réduisant les rougeurs, les irritations et les boutons sur les jambes, ainsi qu'en prévenant leur récidive.
Remèdes maison
La papaye contient des enzymes naturelles qui, écrasées et transformées en pâte, soulagent efficacement l'acné. L'avoine mélangée avec du miel devient un exfoliant, et le miel a toujours des propriétés antibactériennes qui aident à éliminer l'acné de la peau. Le miel pur appliqué sur les boutons réduit l'inflammation et aide à nettoyer la peau. Des boules de coton imbibées d'un mélange de vinaigre de cidre de pomme et d'eau aident à éliminer l'acné. Le jus de citron a des propriétés antiseptiques et antibactériennes, tout comme l'huile d'arbre à thé. Les deux combattent les bactéries à l'intérieur et sur la peau, ce qui peut provoquer l'acné des jambes. L'Aloe Vera apaise la peau et réduit les rougeurs causées par l'acné. Les sachets de thé trempés dans de l'eau tiède pendant deux ou trois minutes puis placés sur les jambes aideront également à apaiser la peau et à réduire les rougeurs.
Changements alimentaires
Mangez beaucoup de fruits, de protéines maigres et de légumes à feuilles foncées. Une alimentation riche en produits laitiers faibles en gras augmentera votre apport en vitamine A, et manger des noix et du saumon augmentera votre consommation d'acides oméga-3; les deux vous aident à avoir une peau saine. Le thé vert a des propriétés anti-inflammatoires, donc sa consommation peut réduire l'acné. Boire au moins huit verres d'eau par jour et boire la quantité quotidienne recommandée de vitamine C aide à obtenir une peau plus saine. Réduire la quantité de sucre et manger des aliments transformés peut également aider à éliminer l'acné sur vos jambes et d'autres parties de votre corps.
La prévention
Évitez autant que possible d'irriter la peau de vos jambes. Portez des vêtements amples en coton qui permettent à la peau de mieux respirer et à plus d'oxygène de l'atteindre. Si vous transpirez beaucoup, changez fréquemment de vêtements. Utilisez un savon liquide contenant de l'acide salicylique et lavez-vous soigneusement les jambes chaque jour. Lorsque vous avez de l'acné sur la jambe, ne la pressez pas ou ne la pressez pas, car cela vous irritera encore plus et introduira des bactéries dans votre peau. Utilisez une crème hydratante pour le corps qui n'obstrue pas vos pores pour garder vos jambes lisses et réduire les irritations.