Remèdes à la maison pour la paronychie

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 2 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Remèdes à la maison pour la paronychie - Santé
Remèdes à la maison pour la paronychie - Santé

Contenu

La paronychie est une infection virale qui se développe autour de la cuticule des ongles ou des orteils. Les causes sont diverses et incluent se ronger les ongles ou rester dans l'eau pendant de longues périodes. La paronychie apparaît pour la première fois sous forme de sensibilité ou de douleur autour de la cuticule. Des poches de pus se développent sur les côtés de l'ongle et peuvent devenir très douloureuses. Au fur et à mesure que la maladie progresse, le doigt devient enflé et, dans des conditions extrêmes, peut perdre sa mobilité. À ce stade, un médecin doit être consulté immédiatement.

Traitement des cas bénins

Dans les cas bénins de paronychie, la peau autour de la cuticule est sensible et des poches de pus apparaissent sur les côtés de l'ongle. Ces poches deviennent très douloureuses et, lorsqu'elles sont rompues, le pus est drainé, soulageant la douleur. Un chiffon doit être utilisé pour absorber le pus afin qu'il ne se répande pas sur d'autres ongles. La main ou le pied doit être lavé immédiatement avec du savon tiède et de l'eau, puis du peroxyde d'hydrogène doit être appliqué sur la zone pour lutter contre l'infection. Gardez la zone propre et sèche et appliquez le peroxyde quotidiennement; ainsi, l'infection devrait disparaître dans environ deux semaines.


Traitement des cas graves

Dans les cas graves de paronychie, la maladie progresse pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que l'ongle se décolore, soit plus épais que la normale et rugueux. L'infection peut se propager et affecter le doigt lui-même, le laissant enflé et, par la suite, immobile. Un médecin doit être consulté immédiatement pour le traitement. Dans les cas graves de paronychie, un abcès se formera et devra être traité par un médecin. Dans les cas graves, le médecin doit prescrire un médicament antibiotique et une crème dans le cadre du traitement.

Médecine maison

Trempez vos mains ou vos pieds dans un mélange de vinaigre de cidre de pomme et d'eau tiède dans un rapport 1: 1 pendant 30 minutes pour lutter contre l'infection. Ajoutez deux gouttes d'huile d'origan, qui est un agent antifongique, et une goutte d'huile d'olive. Appliquez cette lotion quotidiennement sur la zone infectée pendant deux semaines pour tuer l'infection et empêcher la paronychie de se propager.

Le ruban ont diponible dan un certain nombre de taille, de matériaux et de force. Cependant, il ont tou un objectif commun: coller un élément à un autre. La colle utiliée pour...

Techniques d'épissage de cordes

Charles Brown

Novembre 2024

Le épiure de corde ont un moyen efficace d'attacher la corde enemble an nouer. Il exite pluieur type d'épiure pour faire de boucle, joindre de extrémité, joindre deux corde...

Le Plus De Lecture