Remèdes à la maison pour les morsures d'araignées chez les chiens

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Remèdes à la maison pour les morsures d'araignées chez les chiens - Santé
Remèdes à la maison pour les morsures d'araignées chez les chiens - Santé

Contenu

Les chiens sont tout aussi sensibles aux morsures d'araignées que les humains. Ces piqûres peuvent provoquer une gamme de symptômes, des démangeaisons à la douleur, l'infection ou même la mort. La bonne nouvelle est que les morsures d'araignées sont rarement mortelles et qu'un traitement efficace peut être traité à domicile dans la plupart des cas. La clé du traitement d'une morsure d'araignée est de réduire les symptômes associés et de prévenir l'infection.

Étape 1

Appliquez un sac de glace sur la morsure pour réduire les symptômes associés, tels que la douleur localisée, les démangeaisons, l'enflure et les lésions tissulaires. Emballez la glace pilée dans un sac de congélation en plastique et enroulez une serviette autour du sac. Placez doucement le sac de glace sur la zone touchée et maintenez-le en place, tant que le chien peut tolérer la procédure.

Étape 2

Appelez votre vétérinaire pour approuver l'administration de diphenhydramine (Benadryl), que les chiens tolèrent généralement bien et peuvent être administrés à un débit de dose de 1 mg par kilogramme de poids corporel. Le médicament aide à réduire les risques de gonflement et réduit les démangeaisons associées à la morsure. Vous pouvez également ajouter de précieuses minutes à l'horloge si votre chien semble avoir une réaction allergique potentiellement mortelle et a besoin d'une intervention médicale.


Étape 3

Nettoyez la zone touchée avec de l'eau tiède. Dans la plupart des cas, la morsure sera trop petite pour être vue à l'œil nu, cependant, elle est encore assez grande pour infecter, surtout si le chien la lèche ou si la zone touchée est ulcérée. Sécher la zone et appliquer une petite quantité de pommade antibactérienne. Couvrir la zone avec de la gaze stérile sèche et envelopper avec un emballage vétérinaire résistant à l'eau ou un rouleau de gaze.

Étape 4

Vérifiez régulièrement la zone. La zone de la morsure doit être nettoyée, la pommade réappliquée et des bandages frais appliqués une fois par jour jusqu'à ce que tout gonflement résiduel ait disparu. La morsure devrait guérir en quelques jours, mais si le chien présente des signes d'infection, tels qu'un gonflement continu, des plaies ouvertes, de la fièvre ou de la léthargie, consultez immédiatement un vétérinaire.

Problèmes de cou: craquements

Roger Morrison

Peut 2024

À meure que nou vieillion, le articulation de notre corp, y compri le cou, peuvent être endommagée et ne pa fonctionner aui efficacement qu'auparavant. Lorqu'il 'uent, le o ...

Le nom du jack ruell terrier a récemment été changé en paron ruell terrier par l'American Kennel Club. Il exite troi variété de poil ur un terrier paron ruell: lie, e...

Nous Recommandons