Contenu
- À propos de la régularité intestinale
- Remèdes de cuisine
- Remèdes d'armoire à pharmacie
- Remèdes de style de vie
L'irrégularité intestinale est un problème de santé courant, il y a des rapports que plus de 4 millions d'Américains adultes souffrent presque toujours de constipation. Il existe de nombreux changements de mode de vie et l'ajout de remèdes maison, de la cuisine à l'armoire à pharmacie, qui peuvent aider à traiter la constipation et à augmenter la régularité intestinale.
À propos de la régularité intestinale
Les habitudes intestinales varient considérablement, c'est-à-dire que les selles ou les selles se produisent une fois par jour jusqu'à tous les deux à trois jours, mais en général, une personne est considérée comme constipée si ces mouvements ne se produisent pas pendant trois ou plus. journées. La constipation peut être causée par des problèmes de mode de vie, tels qu'un apport hydrique insuffisant, un régime pauvre en fibres et des aliments hautement raffinés, ainsi que le manque d'exercice. Une irrégularité intestinale peut également résulter de conditions médicales et d'effets secondaires des médicaments sur ordonnance. Elle est plus fréquente chez les femmes et est souvent appelée événement indésirable de la grossesse. Si elle n'est pas traitée, la constipation peut avoir des effets néfastes sur la santé, y compris une impaction fécale, une obstruction intestinale et le développement d'hémorroïdes résultant de l'effort d'évacuation.
Remèdes de cuisine
Un moyen simple de réduire la constipation chronique est d'augmenter les fibres dans l'alimentation. Vous devriez consommer des produits de boulangerie riches en fibres, tels que des pâtes, du pain et des grains entiers, au lieu de produits à base de farine blanche raffinée. Les légumes crucifères, comme le brocoli, le chou et les légumes à feuilles vertes, ont une teneur élevée en fibres, et il peut être utile de consommer des légumes crus ou légèrement cuits à la vapeur pour maintenir la teneur en fibres. La plupart des haricots, tels que les haricots communs, le carioquinha et les pois verts, ont une teneur élevée en fibres, tout comme les amandes, les noix de cajou et les pacanes. Parmi les fruits riches en fibres figurent la mangue, la papaye, les figues et les prunes. La consommation de fruits, comme les pommes et les poires en coque, augmente la teneur en fibres, ce qui est également le cas pour les fruits à graines, comme les baies et les raisins.
D'autres remèdes culinaires aident particulièrement à soulager la constipation aiguë en favorisant la selle avec du sucre ou quelque chose contenant de la pectine, en utilisant de l'huile pour lubrifier ou stimuler la production de volume fécal. Un remède couramment utilisé pour les enfants constipés est de boire 2 cuillères à soupe de mélasse ou de sirop de maïs noir dans une tasse d'eau chaude. L'huile d'olive mélangée moitié-moitié avec du jus peut aider à lubrifier le tube digestif. Vous pouvez également acheter des graines de fenouil, de lin ou de psyllium dans un magasin d'aliments naturels et les faire tremper dans de l'eau pour préparer une boisson laxative maison.
Remèdes d'armoire à pharmacie
En cas de constipation aiguë, l'armoire à pharmacie peut déjà contenir certains médicaments. L'huile minérale est l'un des ingrédients de certains laxatifs en vente libre. Vous pouvez prendre 1 ou 2 cuillères à soupe d'huile minérale pure ou d'autres liquides pour lubrifier le tube digestif. Le sel d'Epsom, qui se compose de cristaux de sulfate de magnésium, peut être mélangé dans de l'eau pour agir comme un laxatif salin similaire aux produits de préparation chirurgicale pour l'intestin. Vous ne devez pas utiliser les deux méthodes pour la constipation chronique pendant une longue période, car cela peut entraîner des carences en vitamines et en minéraux, ainsi que des déséquilibres électrolytiques.
Remèdes de style de vie
L'exercice régulier aidera à stimuler votre système digestif et à développer le soutien musculaire nécessaire pour une bonne selle. Il est également important de boire beaucoup de liquides par jour pour maintenir suffisamment de liquides dans le tube digestif. Ceci est particulièrement important si vous prenez des suppléments de fibres, car ils ont besoin de liquide pour produire une selle. Le refus d'évacuer dans un lieu public ou inconnu peut contribuer à la constipation. Plus les matières fécales restent longtemps dans la partie inférieure de l'intestin, plus l'eau sera absorbée par les matières fécales, conduisant à des selles dures et sèches, ainsi qu'une éventuelle impaction, il est donc essentiel, lors du traitement de la constipation, d'évacuer dès que votre corps donner des signaux.