Remèdes qui provoquent le hoquet.

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Remèdes qui provoquent le hoquet. - Santé
Remèdes qui provoquent le hoquet. - Santé

Contenu

Pour comprendre comment les médicaments peuvent provoquer le hoquet, il est utile de comprendre le mécanisme du hoquet. Le hoquet est une série d'interactions entre les nerfs du système nerveux central, le diaphragme, les muscles abdominaux et la glotte - l'ouverture entre les cordes vocales. Le hoquet survient lorsque le système nerveux central envoie des stimuli au diaphragme pour se contracter, provoquant la fermeture de la glotte. Selon la pharmacienne canadienne Mirella Giudice, la stimulation de n'importe quelle étape de ce processus peut provoquer le hoquet.

Les causes les plus courantes de sanglots sont la suralimentation et la consommation de boissons gazeuses. Cependant, beaucoup ne réalisent pas que les médicaments que nous utilisons peuvent affecter les nerfs impliqués dans le hoquet ou même attaquer le diaphragme, et ainsi déclencher une crise.

Corticostéroïdes

Les corticostéroïdes sont communément appelés stéroïdes. Cependant, ils ne doivent pas être confondus avec ceux utilisés par les culturistes. Les corticostéroïdes contiennent des hormones naturelles aux propriétés anti-inflammatoires dans leur formulation. Il s'est avéré efficace pour soulager les symptômes de nausées et de vomissements chez les patients en chimiothérapie. Des exemples de corticostéroïdes largement utilisés sont: la bétaméthasone, la dexaméthasone, l'hydrocortisone, la méthylprednisolone, la prednisolone et la prednisone.


Benzodiazépines.

Les benzodiazépines agissent sur un neurotransmetteur du système nerveux central créant une sensation de somnolence et de relaxation. Ils sont généralement prescrits pour induire une sédation, diminuer l'anxiété et détendre les muscles. En d'autres termes: ils sont utilisés pour traiter l'insomnie et l'inquiétude excessive. Les benzodiazépines les plus couramment utilisées sont l'alprazolam, le chlordiazépoxide, le clonazépam, le diazépam, le lorazépam, le témazépam, le zolpidem et l'eszopiclone.

Médicaments pour le reflux gastro-œsophagien

Le reflux gastro-œsophagien peut provoquer le hoquet. Les remèdes utilisés pour traiter le reflux (inhibiteurs de la pompe à protons et inhibiteurs des récepteurs histaminergiques H2) diminuent l'acidité gastrique, réduisant ainsi l'irritation œsophagienne. Certains des médicaments les plus utilisés pour traiter ce problème sont la cimétidine, la ranitidine, la famotidine, la nizatidine, l'oméprazole, le lansoprazole et le pantoprazole.

Les antibiotiques

Les antibiotiques guérissent les infections en tuant les bactéries qui les ont provoquées. Le «Physicians’ Desk Reference »répertorie un large éventail d’antibiotiques, de différentes classifications. Cependant, tous les antibiotiques ne peuvent pas provoquer le hoquet ou les médicaments du même groupe comportent le même risque de cet effet secondaire. Les antibiotiques associés au hoquet sont: l'amoxicilline, l'azithromycine, le céfotétan, la ceftriaxone, la pentamidine, les sulfamides et la doxycline.


Médicaments de chimiothérapie

De tous les médicaments qui peuvent provoquer le hoquet, ceux utilisés en chimiothérapie sont probablement les plus cruels. Selon le Dr Yuichi Takiguchi, de la Chiba School of Medicine, plus de 30% des patients subissant ce traitement souffrent du hoquet causé par celui-ci. . Il ne suffit pas que le patient en chimiothérapie souffre déjà, il doit maintenant également faire face au hoquet. La chimiothérapie tue le cancer en ciblant les cellules qui se divisent rapidement. Malheureusement, il cible également les cellules saines. Les cellules du système digestif sont particulièrement sensibles, c'est pourquoi le hoquet peut survenir.

Heureusement, les traitements à la gabapentine se sont avérés efficaces en cas de hoquet persistant, ceux qui durent plus de 48 heures. Les médicaments de chimiothérapie associés au hoquet comprennent le cisplatine, le carboplatine et le cyclophosphamide.

Le métronidazole et un antibiotique qui tue le bactérie dan votre corp. Il et diponible ou forme orale et topique. Le médecin le precrivent ou forme de gel et de crème pour contr&#...

Avant d'attendre d'être payé pour une poéie que vou avez envoyée à un magazine en ligne, il et coneillé d'avoir une bonne connaiance du format et de tradition...

Intéressant