Contenu
- Augmenter la progestérone avec des herbes et des vitamines
- Rétablir l'équilibre
- Changements alimentaires
Un faible niveau de progestérone peut provoquer des symptômes plus intenses de PMT, en plus d'autres problèmes. Un déséquilibre hormonal peut également entraîner des changements dans la santé et l'humeur. Afin d'éviter les crèmes à la progestérone inefficaces et éventuellement nocives, certaines méthodes naturelles pour lutter contre le problème sont répertoriées. Ces idées n'ont pas toutes été étudiées scientifiquement et soutenues par les médecins de la FDA. Veuillez consulter un médecin avant de modifier radicalement votre mode de vie, votre alimentation ou votre supplémentation.
Augmenter la progestérone avec des herbes et des vitamines
Le poivre noir, également commercialisé sous le nom de Vitex, présente de nombreux avantages pour la régulation hormonale féminine. Il agit sur la glande pituitaire pour augmenter la production de progestérone. Cela aide à réguler le cycle menstruel et augmente également les chances de fertilité. La réglisse (Glycyrrhiza glabra) peut également augmenter les niveaux de progestérone. L'huile de lin est associée au traitement des symptômes de la ménopause et des menstruations. Il peut aider à équilibrer le rapport œstrogène / progestérone, en plus d'aider à traiter les problèmes de fertilité et à arrêter les saignements abondants dus à l'endométriose. Une petite étude en 1972, menée par le Dr A. Sharaf, a montré que les vitamines C, E et B6 ont des effets similaires à la progestérone dans le corps. L'étude a montré plus tard que les vitamines C et E augmentaient en fait l'efficacité de la progestérone déjà présente dans le corps.
Rétablir l'équilibre
Le cortisol, une hormone qui produit du stress, peut bloquer les récepteurs de la progestérone du corps. Cela soutient l'apport en vitamine C, connu pour réduire le stress. D'autres vitamines et herbes qui peuvent réduire le stress sont les vitamines B, le ginseng, le kava et le millepertuis. Étant donné que les symptômes du SPM peuvent être augmentés en cas de déséquilibre hormonal, les herbes qui améliorent vos symptômes peuvent également aider à rétablir l'équilibre de la progestérone. Dong Quai (Angelica sinensis) est une plante médicinale chinoise utilisée pour traiter les crampes, les irrégularités, les problèmes d'écoulement et les symptômes de la ménopause. La valériane (Valeriana officinalis) peut aider ceux qui souffrent de sommeil et de relaxation. Acteia (Cimicifuga racemosa) rétablit l'équilibre avec des composants qui présentent des activités de type œstrogène et peuvent être un précurseur de l'hormone. L'extrait d'igname sauvage est utilisé depuis plusieurs années pour fabriquer des crèmes à la progestérone et, bien que l'extrait lui-même n'augmente pas les niveaux, une alimentation riche en igname peut aider à rétablir l'équilibre hormonal.
Changements alimentaires
Une étude réalisée en 2000, menée par les médias Guy Abrhamson, a montré que les femmes qui souffrent de SPM ont une alimentation plus pauvre que celles qui ne souffrent pas de ces symptômes. Les patients atteints de SPM mangent 62% plus de glucides raffinés, 275% plus de sucre raffiné, 78% plus de sodium, 53% moins de fer, 77% moins de manganèse, 52% moins de zinc et 79% plus de produits laitiers. La consommation de caféine est également liée à certains symptômes du SPM.Pour aider à améliorer l'équilibre hormonal et à réduire les symptômes du SPM, une bonne idée est de supprimer les sucres raffinés et l'amidon comme le pain et la pâte, les produits laitiers, le sodium, la caféine et les aliments transformés.