Remèdes contre la folliculite

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Mars 2024
Anonim
Remèdes contre la folliculite - Des Articles
Remèdes contre la folliculite - Des Articles

Contenu

La folliculite est une infection et une inflammation des follicules pileux pouvant apparaître sur n’importe quelle partie de la peau. Les follicules subissent des dommages en raison de leur obstruction, du processus d’épilation et du frottement des vêtements, et peuvent être infectés par des bactéries.


Les compresses froides peuvent atténuer les symptômes de la folliculite légère (Comstock / Comstock / Getty Images)

Les symptômes

Les symptômes varient en fonction de la gravité de l'infection. Une infection bénigne peut provoquer des démangeaisons, une sensibilité au toucher, des cloques avec du pus et un gonflement rougeâtre autour du follicule touché. Dans les cas plus graves, la folliculite se développe plus profondément et provoque des douleurs, des cloques ressemblant à des boutons, une masse importante et enflée et, lorsque l'infection disparaît, de possibles cicatrices.

Diagnostic

Votre médecin peut diagnostiquer la folliculite par l’apparition de la peau. Un échantillon de tissu peut être prélevé dans une des cloques ou des gonflements et envoyé à un laboratoire pour analyse afin de déterminer le type de bactérie à l'origine de l'infection.


Traitements

Pour les cas légers de folliculite, des compresses froides et des crèmes anti-démangeaisons peuvent suffire. Dans les cas plus graves ou récurrents, le traitement doit être plus fort. Une infection bactérienne nécessitera des antibiotiques oraux ou une crème topique appliquée sur la zone touchée. Votre médecin peut drainer une enflure ou une plaie importante. Cette procédure contribuera à accélérer le temps de récupération et à réduire le risque de cicatrices. Le traitement peut inclure des corticostéroïdes topiques et oraux, qui ne peuvent être pris que pendant une courte période en raison de ses effets secondaires graves.

Prévention

Pour prévenir la folliculite, évitez de porter des vêtements moulants qui pourraient irriter la peau. Lors du rasage, utilisez un rasoir électrique au lieu d'un rasoir. Les femmes peuvent essayer d'utiliser des crèmes dépilatoires.


Remèdes à la maison

Des compresses chaudes appliquées sur la zone touchée peuvent soulager la douleur et les démangeaisons. Un bain ou une lotion à l'avoine peut également fonctionner. Pour drainer plus rapidement un gonflement ou une ampoule, appliquez un chiffon imbibé d’eau saline pendant 30 minutes trois fois par jour sur la folliculite. Lavez à l’eau tiède savonneuse les vêtements ou les serviettes qui ont été en contact avec la zone touchée pour éliminer toutes les bactéries.

L’hitoire de la Grèce antique a été relatée preque excluivement par de homme intelligent, philoophique et particulièrement riche. La Grèce antique, lorqu'elle ét...

Le module de commande électronique (ECU) fournit de information ur le problème actuel que votre tranporteur pourrait avoir, aini que ur certain problème mineur qui pourraient 'aggra...

Le Plus De Lecture