Contenu
Les kystes ovariens se produisent pour plusieurs raisons et il existe également de nombreux types de kystes. Lorsqu'une femme a ce problème, la vie quotidienne devient plus difficile. Les douleurs abdominales et lombaires peuvent être presque insupportables. Le fait de ne pas traiter ces kystes peut provoquer diverses affections, telles que l'endométriose, le cancer de l'ovaire et même le tératome kystique, qui se produit lorsque les cheveux et les cheveux poussent dans le kyste. En plus de la médecine traditionnelle, il existe des remèdes homéopathiques qui peuvent être utilisés comme alternatives pour le traitement des ovaires polykystiques.
Herbes et suppléments
Vous pouvez prendre une variété d'herbes et de suppléments nutritionnels pour minimiser les effets de l'ovaire kystique. De nombreux traitements similaires aident également à prévenir la récurrence des kystes. Prenez beaucoup de vitamine E et d'acides gras essentiels, comme l'huile de foie de morue. Vous pouvez les ingérer via un régime ou des capsules. D'autres herbes et nutriments puissants pour les kystes ovariens comprennent la bourrache, l'huile de lin et l'onagre. Manger de l'ail, des oignons et des suppléments de raisin peut également aider.
Changements alimentaires
Tu es ce que tu manges. En dépit d'être cliché, le dicton est vrai. Une étude de 10 ans menée par l'Institut de recherche pharmacologique en Italie a montré que les aliments consommés sont liés à la croissance de ces kystes. L'étude a prouvé que les femmes qui mangent beaucoup de viande rouge et de fromage sont plus à risque que celles qui ont une alimentation équilibrée, qui comprend des légumes verts. L'élimination de la consommation des deux premières substances peut faire rétrécir les kystes et disparaître d'eux-mêmes. Pour éviter les récidives, ayez une alimentation équilibrée avec beaucoup d'acide folique. Les aliments riches en cette substance comprennent les légumes à feuilles, comme les asperges, et les céréales enrichies, comme les céréales et les pains de blé.
La médecine homéopathique
La médecine homéopathique offre plus d'options pour le traitement de ces kystes. Selon les symptômes qui accompagnent le problème, il existe différents traitements. Les remèdes homéopathiques sont généralement fabriqués à partir de plantes, de minéraux et d'extraits d'animaux. Un remède efficace est la sépia. Il provient de l'encre de seiche, qui est toxique. Lorsqu'il est ingéré, il soulage de nombreuses maladies, mais il est surtout connu pour aider le système reproducteur de la femme. Selon la dose ingérée, il peut éliminer les kystes, réguler l'ovulation et soulager les douleurs menstruelles.