Contenu
Les glandes surrénales font partie du système endocrinien du corps. Ils sont deux et sont juste au-dessus de chacun de nos reins, comme son nom l'indique. Ces glandes produisent plusieurs hormones et jouent un rôle important dans la réponse que nous donnons au stress et dans la production d'énergie. L'épinéphrine, qui est synonyme d'adrénaline, est l'une des hormones produites par les surrénales.
Adrénaline
Adrenalinum est le nom d'un remède homéopathique préparé à partir de sécrétions des glandes surrénales. Les sarcodes sont une classe de médicaments homéopathiques efficaces et éprouvés préparés à partir de glandes saines et de la sécrétion normale d'animaux vivants. Adrenalinum entre dans cette catégorie: c'est un sarcasme. Les sarcodes sont généralement utilisés lorsqu'un organe, ou une partie de celui-ci, est retiré par chirurgie ou est compromis. Le traitement homéopathique constitutionnel peut être moins efficace dans des situations de ce type et c'est pourquoi les sarcodes sont recommandés.
Si un individu se sent fatigué et dépourvu d'énergie en raison de l'épuisement surrénalien, une glande entière peut être utilisée. Le matériel est collecté sur des animaux tels que des vaches et des porcs, fonctionnant comme un type de complément alimentaire. Les remèdes homéopathiques sont préparés selon des directives strictes établies par la pharmacopée homéopathique et doivent donc être identifiés dans le contenant pour garantir leur qualité.
informations générales
Certaines conditions médicales peuvent indiquer la nécessité d'un remède homéopathique pour les surrénales. La liste suivante fournit des indications générales pour l'utilisation de l'adrénaline: maladie d'Addison, faiblesse, douleur neuronale, palpitations, pouls rapide, asthme, sensation de constriction et d'angoisse, peur et choc ou arrêt cardiaque pendant l'anesthésie. Son principal usage thérapeutique est lié à son action vasoconstrictive. Par conséquent, il a été utilisé dans les saignements non liés à des problèmes de coagulation. Mais son utilisation ne doit pas être répétée fréquemment. La plupart des symptômes d'épuisement surrénalien sont vagues. Par conséquent, avant d'envisager un traitement par vous-même, il est recommandé de déterminer la raison de ces symptômes spécifiques, afin que la cause réelle puisse être traitée.
Thérapie
L'adrénalium a été bénéfique dans la congestion pulmonaire aiguë, l'asthme, la maladie d'Addison, l'angine, la maladie de Graves, le rhume des foins, l'urticaire aiguë et les démangeaisons.
Où trouver
Adrenalinum est vendu dans les pharmacies homéopathiques.
Conseils
Il est recommandé de passer un examen médical et les tests nécessaires.
Pensez à ajuster vos reins ou vos surrénales en éliminant l'utilisation de boissons énergisantes, en réduisant votre consommation de café et de boissons gazeuses contenant de la caféine. Une consommation excessive de caféine épuise les glandes surrénales par un processus de sur-stimulation. Réduisez également le niveau de sucre présent dans l'alimentation. Établissez un horaire de coucher (tôt).
Se soucier
N'utilisez pas ce remède seul. Consultez un professionnel de l'homéopathie pour déterminer si c'est l'option la plus appropriée pour vous. Les informations contenues dans ce document ne remplacent pas une consultation médicale.