Contenu
Avec autant d'épidémies de grippe, de rhumes et d'allergies potentielles, rien de tel qu'une toux sévère pour que tout le monde autour de vous puisse commencer à vous demander si vous êtes malade. Pour lutter contre une forte toux, vous pouvez essayer les différents médicaments couramment vendus en pharmacie pour un soulagement rapide, cependant, les homéopathiques sont plus naturels et peuvent aider à l'arrêter plus rapidement et définitivement. Voici quelques remèdes homéopathiques qui peuvent vous aider. Consultez votre médecin ou votre homéopathe avant de tenter toute nouvelle forme de traitement.
Soulager la gorge
Selon la fréquence de votre toux, il peut être important de soulager votre gorge avant la toux elle-même. De cette façon, la toux résiduelle sera moins douloureuse et facilitera le reste de la récupération. Belladonna est un remède utilisé pour traiter les symptômes de brûlure, de rougeur et de sécheresse de la gorge. Le mercure doit être utilisé si la gorge est rugueuse, brûlante et enflée. Certains autres symptômes comprennent beaucoup de mucus, des sueurs nocturnes et des amygdales enflées. Sulph hepar peut être utilisé si vous avez l'impression d'avoir des épines dans la gorge, une oreille bouchée et du mucus avec une forte odeur. Les autres symptômes qui justifient l'utilisation de ce médicament sont les frissons et l'hypersensibilité à la douleur. Essayez ces médicaments à une dilution de 30c (le c représente 100 fois la puissance de votre dilution d'origine) toutes les heures, jusqu'à ce que vous ressentiez moins de douleur.
Toux sèche ou sécrétée
Ces remèdes prendront soin de votre toux quelle que soit votre décision de prendre soin de votre gorge en premier. L'aconit peut être utilisé pour arrêter une toux sèche, persistante et parfois forte, qui s'aggrave la nuit et produit des sons lourds ou rauques. Utilisez la bryonia en cas de douleur accompagnée d'une toux rugueuse et sèche, qui s'améliore avec de l'eau froide et s'aggrave dans les zones chaudes. Le patient qui a besoin de byronia peut tenir sa poitrine quand il tousse et cette toux peut être causée par une bronchite. Si la toux est similaire à la coqueluche, avec du mucus sanglant, des nausées et un bruit dans la poitrine, vous pourriez avoir besoin d'ipéca. Observez les symptômes et prenez 30c de temps en temps pour commencer à attaquer la toux.
Toux de chien
Si la toux est moins sèche et sonne comme un aboiement, essayez certains de ces remèdes homéopathiques. Drosera est utilisé pour traiter une forte toux récurrente accompagnée d'étouffement et de nausées. Lorsque vous toussez, vous pouvez ressentir le besoin de vous accrocher et il peut y avoir une sensation de démangeaison dans la gorge. L'hépar sulfure est utilisé pour traiter une forte toux qui s'aggrave au froid, qui apporte une grande quantité de mucus, et s'accompagne d'un bruit dans la poitrine. Le mucus, le cas échéant, sera épais et jaune. Spongia peut être utilisé en cas de toux douloureuse du chien, qui ressemble à du bois scié et provoque souvent une sensation d'étouffement dans la poitrine. Comme avec d'autres méthodes homéopathiques, essayez d'utiliser 30c de temps en temps jusqu'à ce que les symptômes commencent à se dissiper.