Remèdes pour un genou enflé après une chirurgie du genou

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Remèdes pour un genou enflé après une chirurgie du genou - Santé
Remèdes pour un genou enflé après une chirurgie du genou - Santé

Contenu

Un effet secondaire inconfortable de tous les types de chirurgie du genou est le gonflement. Chaque fois qu'il y a une incision dans le corps, le sang et d'autres fluides corporels se précipitent comme une tentative par le corps de le guérir. Si des mesures ne sont pas prises pour minimiser le gonflement, cela peut devenir très douloureux et augmenter le temps nécessaire pour terminer la guérison. En suivant les instructions du médecin et en prenant soin de votre genou, vous minimiserez l'enflure et la vitesse de récupération.

Du repos

Après la chirurgie, le repose-genou est la première étape pour réduire l'enflure. Étirer le genou, y placer un poids excessif aggravera le gonflement.

La glace

La glace est l'un des remèdes les plus importants contre les ballonnements. Trois à quatre fois par jour après la chirurgie, un sac de glace doit être appliqué sur le genou pendant des périodes de 20 à 30 minutes. La glace ne doit jamais être placée directement sur la peau, mais doit être enveloppée dans un chiffon fin. Un bandage élastique peut aider à maintenir le sac de glace en place.


Compression

Enrouler le genou avec un bandage élastique peut aider à réduire l'enflure. Veillez à ne pas envelopper le pansement si étroitement que la circulation est coupée. De plus, des chaussettes à haute compression sur le mollet peuvent également aider à réduire le gonflement de la jambe.

Élévation

Immédiatement après la chirurgie, la jambe opérée doit être maintenue aussi haute que possible. En position couchée, la jambe doit être élevée au-dessus du cœur. Un conseil utile est de lever la jambe jusqu'à ce que vos orteils soient au-dessus de votre nez. La jambe doit être soutenue par des oreillers sous le mollet, la cheville et la cuisse, mais pas directement sous le genou.

Médicament

Les médecins prescrivent souvent des médicaments anti-inflammatoires oraux, tels que le naproxène, pour contrôler l'enflure après la chirurgie. Les médecins peuvent également conseiller les patients sur les anti-inflammatoires en vente libre (médicaments vendus sans ordonnance), comme l'ibuprofène. La dose et la fréquence recommandées après la chirurgie sont généralement plus élevées que la normale.


Régime

Une étape supplémentaire qui peut réduire l'enflure consiste à limiter votre consommation de sel après la chirurgie. Manger de grandes quantités de sel a tendance à augmenter la rétention d'eau, ce qui peut aggraver le gonflement. Certains médecins peuvent ne pas mentionner cette mesure car le repos, la glace et le levage sont des moyens beaucoup plus efficaces de réduire l'enflure.

Exercices légers

Un exercice léger peut fournir une aide supplémentaire pour réduire l'enflure. Les exercices de renforcement des quadriceps, tels que soulever doucement la jambe jusqu'à ce que le genou soit complètement étendu, peuvent aider à améliorer la circulation autour du site chirurgical et à réduire l'enflure. Cependant, il faut veiller à ne pas exercer trop de pression sur le genou.

La avane africaine abrite de millier d'epèce animale différente. La avane et ituée entre le forêt tropicale et le déert d'Afrique. Ce type de végétation a de...

Une pierre ponce et un élément eentiel pour tout kit de pédicure. Pour ceux qui ne peuvent pa toujour e payer une pédicure profeionnelle, la meilleure olution et d'avoir un kit...

Intéressant Aujourd’Hui