Contenu
Si une belle pelouse a des taches brunes, elle peut avoir été endommagée par un chien ou un chat, mais la cause peut aussi être des chenilles de pelouse. Ces taches, lorsqu'elles sont causées par des chenilles, apparaissent généralement dès que l'herbe commence à verdir. Sans traitement, les zones endommagées augmenteront. Cependant, les larves peuvent être contrôlées avec des traitements naturels et chimiques.
Sec
Un moyen rapide et efficace de se débarrasser des chenilles est de laisser la pelouse hiberner. Les chenilles ne se reproduiront pas dans des conditions sèches, interrompant l'infestation de la pelouse. Arrêtez d'arroser et laissez sécher la pelouse. L'inconvénient de cette méthode est que la pelouse devient brune avant la fin de la saison de croissance. Il est également difficile de contrôler les précipitations, ce qui peut garder l'herbe verte.
Traitement chimique
Certains insecticides sont efficaces pour tuer les chenilles pendant qu'elles attaquent la pelouse. Ils doivent être appliqués dès que les larves sont découvertes. Parmi les insecticides les plus efficaces figurent le trichlorfon, le diazinon et le carbaryl. Il existe plusieurs insecticides qui n'auront aucun effet sur les chenilles et doivent être évités. Ils comprennent la perméthrine, la bifenthrine et la gamma-cyhalothrine.
Traitement naturel
Pour éviter d'utiliser des insecticides, pensez à utiliser des prédateurs naturels, tels que les nématodes. Plus précisément, les nématodes Heterorhabditis bacteriophora tueront les chenilles de pelouse. Ces vers sont parfois appelés «nématodes HB». Ils se libèrent là où un produit chimique toxique passe à travers les chenilles.
La prévention
La meilleure façon de lutter contre les chenilles des pelouses est d'appliquer des insecticides préventifs en juillet et août. De cette façon, les chenilles n'auront aucune chance d'attaquer l'herbe. Les insecticides de prévention efficaces comprennent l'halofénozide et l'imidaclopride. Ils doivent être enterrés dans le sol pour une meilleure efficacité.