Contenu
Les acariens bringés sont des ravageurs microscopiques, généralement rouges ou noirs, qui sucent le jus des feuilles de la plante, provoquant des taches blanches sur la couronne; ces acariens sont connus pour attaquer les agrumes. Divers remèdes visant à débarrasser votre citron des acariens sont un moyen sûr de garder vos arbres en bonne santé sans utiliser de sprays et de pesticides nocifs. Certains des remèdes naturels utilisent des articles ménagers courants, ce qui permet de débarrasser plus facilement votre plante des parasites problématiques.
Prédateurs naturels
Les insectes tels que la mante religieuse, les chrysopides et les coccinelles se nourrissent d'acariens, offrant ainsi le moyen le plus naturel possible de se débarrasser du problème. Ces insectes aident à maintenir les populations d'acariens faibles, bien qu'elles puissent augmenter de l'automne au printemps par temps sec. Vous devrez peut-être plus de médicaments pour contrôler l'augmentation de la population. Une autre option consiste à libérer des espèces de prédateurs qui se nourrissent spécifiquement d'acariens.
Vaporisateurs
Les sprays d'huile végétale aident à étouffer les acariens. Les sprays de savon ou de soufre dans lesquels vous mouillez et pulvérisez d'abord la plante peuvent également éliminer les parasites. Faites attention aux signes d'attaques d'acariens, car cela vous permettra d'appliquer le spray dès que vous voyez un problème. Les conditions de sécheresse, surtout en hiver, peuvent amener les acariens rouges à tisser un filet fin sur les feuilles, c'est un signe clair qu'une grande infestation se forme. Une pulvérisation d'huile de canola mélangée à de l'eau aide à les tuer. Le spray au poivre, à base de poivre de Cayenne, d'eau et de savon, aide également à débarrasser vos citronniers des parasites.
Eau et savon
Un fort jet d'eau aide à déloger les acariens de l'arbre. Les buses avec un jet ambiant sont les meilleures, car le débit d'eau est suffisamment fort pour éliminer les ravageurs des feuilles. Cette application sur le feuillage permet d'éliminer les acariens qui se cachent et se nourrissent sur la face inférieure des feuilles. Un mélange de savon à vaisselle appliqué sur les feuilles tous les cinq à six jours aide également à libérer les acariens.
Plantes à l'intérieur
Les acariens se développent sur un sol sec, donc maintenir une humidité élevée permet de les éloigner des citronniers à l'intérieur de votre maison. Retirer et placer les feuilles affectées dans un sac et le sceller avant l'élimination; cela aidera à empêcher les ravageurs de se déplacer vers une autre plante. Passer l'aspirateur sur les acariens avec un petit aspirateur à main peut également aider à éliminer le problème, surtout si vous mettez le sac au congélateur pour les tuer avant de le jeter. Une autre option consiste à immerger des boules de coton dans de l'alcool et à nettoyer les feuilles. Vous devrez peut-être appliquer l'alcool sur une période de plusieurs semaines avant que les acariens disparaissent enfin.