Contenu
Le fait de vieillir peut vous rendre plus vulnérable à la dépression. Cette condition accompagne généralement les maladies chroniques qui sont plus fréquentes avec l'âge. De plus, votre soutien social peut diminuer en raison du décès d'êtres chers. Pourtant, la dépression ne fait pas naturellement partie du vieillissement et doit être traitée sérieusement. Des médicaments peuvent être nécessaires dans certains cas, mais d'autres traitements peuvent vous remonter le moral.
Psychothérapie
La psychothérapie est peut-être le traitement sans médicament le plus courant pour la dépression chez les personnes âgées - et dans le reste de la population également. Vous pouvez rencontrer régulièrement un thérapeute ou un psychiatre pour discuter des problèmes et apprendre à combattre cette maladie. En plus de se plonger dans les problèmes et les expériences du passé, la thérapie peut être une éducation proactive sur la façon d'être une personne plus heureuse en modifiant vos processus de pensée et de comportement. Un bon thérapeute peut vous enseigner les outils dont vous avez besoin pour revenir à un fonctionnement normal. La psychothérapie peut également aider les personnes âgées qui ne sont pas déprimées. Le simple fait d'avoir quelqu'un à qui parler régulièrement et d'exprimer vos inquiétudes peut aider à résoudre les problèmes avant qu'ils ne deviennent aussi graves qu'une dépression clinique.
Acides aminés
Certaines alternatives naturelles aux antidépresseurs peuvent vous aider à vous remettre de la dépression. Certains patients âgés ne tolèrent pas les médicaments aussi bien que les personnes plus jeunes, ou les effets secondaires peuvent rendre impossible la poursuite du traitement. Dans certains cas, la L-Tyrosine, la L-Phénylalanine et d'autres suppléments d'acides aminés sont utilisés avec succès pour traiter la dépression. Ils peuvent avoir des effets sur l'humeur lorsqu'ils sont métabolisés dans le corps.
Vitamines et mineraux
Certaines vitamines et minéraux peuvent également aider à traiter les symptômes de la dépression. Prendre un complexe de vitamines B peut provoquer des changements d'humeur positifs. Les patients dépressifs ont généralement une carence en ces vitamines, y compris B6 et B-2. Une carence en acide folique peut survenir pendant les périodes de détresse psychologique, de sorte que la prise d'un supplément peut à nouveau augmenter ces niveaux et aider à traiter la dépression. Une carence en magnésium peut avoir le même effet et la prise d'un supplément peut aider à améliorer votre humeur.
Herbes et plantes médicinales
Il existe également des remèdes à base de plantes pour la dépression. Un bon traitement est avec le millepertuis.L'extrait de cette plante peut être un antidépresseur alternatif très efficace pour certaines personnes âgées. Cependant, sachez que, comme avec les médicaments, il peut y avoir des effets secondaires et des interactions médicamenteuses avec le millepertuis. Le ginkgo biloba, bien que n'étant pas un traitement courant de la dépression, peut également aider les personnes âgées. La dépression provient généralement d'un déclin des fonctions mentales; le ginkgo biloba peut aider à augmenter la fonction cognitive, aidant ainsi à soulager la dépression chez certaines personnes.