Contenu
Helicobacter pylori est une espèce de bactérie qui affecte de nombreuses personnes dans le monde, mais seulement 20% d'entre elles présentent des symptômes négatifs. Pour ceux qui présentent des symptômes, il existe un risque de problèmes d'estomac, y compris des ulcères. Bien qu'il existe certaines théories selon lesquelles la bactérie peut avoir un effet bénéfique, le consensus général est qu'elle doit être éradiquée du corps lorsqu'elle est diagnostiquée.
Framboises
Les framboises ont l'une des concentrations les plus élevées d'acide ellagique, une substance puissante qui combat les maladies. Ce phytochimique peut être trouvé dans les myrtilles, les fraises et certaines noix, et il a été démontré qu'il est antiviral, anticarcinogène, antimutagène et antibactérien. L'acide ellagique détruit les bactéries qui attaquent l'estomac. Ce puissant phytochimique est préservé, que les framboises soient cuites ou congelées et est également un agent naturel efficace pour combattre les bactéries.
brocoli
Une étude japonaise en avril 2009 a révélé que le brocoli est un remède naturel efficace contre H. pylori. Cette étude a été de plus en plus prouvée depuis. Dans le test, il a été constaté que le sulforaphane dans les pousses de brocoli réduisait les colonies de bactéries H. pylori chez les sujets testés. Les sulforaphanes, comme l'acide ellagique, ont des propriétés antimicrobiennes, anticancéreuses et antidiabétiques. Comme les symptômes sont réapparus lorsque la supplémentation en brocoli a cessé, on peut supposer que l'ajout continu de sulforaphanes antimicrobiens au régime devrait se produire.
Cannelle et spéculation
Une étude israélienne de 1998 a révélé que les extraits de cannelle aidaient l'estomac à combattre H. pylori. Dans cette étude, les extraits de cannelle ont inhibé les réactions catalytiques des enzymes uréases dans les cellules de H. pylori. Cela empêche les bactéries de remplir toutes ses fonctions nécessaires. On a découvert que la cannelle agit comme un antibiotique courant. Il existe plusieurs autres substances qui auraient la capacité de lutter contre H. pylori, par exemple des herbes telles que l'ail et le gingembre, des huiles telles que la noix de coco et l'origan et même le vinaigre de cidre de pomme. Cependant, il y a peu de preuves dans une étude scientifique. Consultez votre médecin avant d'utiliser l'une de ces méthodes naturelles non vérifiées.