Contenu
Le reflux acide est provoqué lorsque le contenu de l'estomac retourne par l'œsophage. Chez un bébé, ces substances peuvent être avalées ou expulsées. Bien que la plupart des bébés en bonne santé vomissent de temps en temps, le reflux peut être expulsé avec force ou parfois jeté. Le reflux acide chez les bébés est généralement causé par une force insuffisante des muscles au sommet de l'estomac. Les substances qui reviennent par l'œsophage sont acides et peuvent l'endommager, en plus de la gorge, des cordes vocales et même des voies nasales. La plupart des enfants guérissent de cette maladie avant l'âge d'un an.
Remèdes homéopathiques
Les préparations homéopathiques sont appelées remèdes. Vous pouvez les acheter individuellement ou en combinaison de produits. Ils sont disponibles en différentes concentrations ou dilutions, qui sont indiquées sur les étiquettes - telles que 30C, 6X, etc. - et sont sans danger pour les bébés. Choisissez dans la mesure du possible des produits conçus pour les enfants, car ils sont préparés à base de lactose (sucre du lait) et conçus pour se dissoudre facilement et rapidement dans la bouche. Ils se présentent généralement sous forme de très petits comprimés. D'autres sont disponibles sous forme liquide et comprennent un compte-gouttes pour un dosage facile. Suivez toujours les instructions de dosage de tout produit et surveillez les signes de soulagement de votre enfant, ainsi que toute réaction allergique ou négative. Si vous ne trouvez pas de préparations pour enfants, vous pouvez écraser trois comprimés à 30 ° C entre deux cuillères, ajouter une goutte d'eau et donner au bébé. Il est également possible de prendre une petite bouteille d'eau minérale, avec seulement 2/3 de son contenu, et de mettre trois comprimés à 30 ° C à l'intérieur; mettre de côté pendant cinq minutes puis secouer vigoureusement. Une cuillère à café de ce liquide est une dose pour un bébé. Le mélange peut être conservé pendant deux jours sans réfrigération et doit être agité avant chaque utilisation.
Camomille
Le médecin et homéopathe Edward Shalts se réfère à la camomille comme «votre nounou homéopathique». C'est un remède traditionnel à utiliser avec les enfants et les bébés, car il aide à soulager l'anxiété, l'irritabilité, l'agitation et l'insomnie. La camomille est le médicament recommandé pour les enfants extrêmement sensibles à la douleur et à l'inconfort et qui pleurent fort et constamment, presque en hurlant, voulant être toujours sur leurs genoux. Essayez de donner à votre enfant une dose de camomille avant les repas pour l'aider à se détendre.
Reflux silencieux
Le reflux silencieux est le nom utilisé lorsqu'un bébé souffre de reflux, mais avale le contenu de l'estomac au lieu de le vomir. À certains égards, c'est pire, car l'œsophage est exposé deux fois à des substances acides gastriques. L'homéopathe Sam Adkins recommande d'utiliser Aethusa pour les bébés qui ont un reflux silencieux. C'est également un remède utile pour les enfants qui ne tolèrent pas le lait maternel. Adkins recommande également Natrum Phosphoricum pour faciliter la digestion et neutraliser l'acide gastrique, le phosphore pour ceux qui vomissent dès que le lait a une chance de se réchauffer dans l'estomac, Lycopodium pour les bébés qui ont des problèmes de gaz et Silicea pour les mères allaitantes qui ont des enfants qui vomit du lait caillé après l'allaitement.