Contenu
De nombreuses femmes présentent des saignements pendant la ménopause, généralement causés par des déséquilibres hormonaux qui se produisent pendant que le corps termine le processus. Si vous êtes en état de ménopause (pas de menstruation pendant 12 mois) et avez des épisodes de saignement, il existe des remèdes qui peuvent réduire ou arrêter le flux. Avant l'automédication, consultez un médecin pour écarter tout problème médical sous-jacent.
Médicaments
Les remèdes à base de plantes pour la ménopause sont plus efficaces lorsqu'ils sont utilisés en conjonction avec un régime alimentaire de base et des habitudes saines. Les herboristes chinois ont rapporté le succès de l'application de ces médicaments pour traiter les saignements. L'utilisation individuelle entraîne une amélioration significative des symptômes.
Packera aurea est une herbe qui contient des œstrogènes végétaux. Les femmes ménopausées peuvent l'utiliser pour traiter des saignements irréguliers ou excessifs dus à des changements dans le corps.
Capsella bursa-pastoris, ou bourse de berger, se prend sous la forme d'une fleur. Il aide à réguler les niveaux de progestérone et possède des propriétés androgéniques. Le porte-monnaie du berger aide à réguler les saignements et les taches.
L'igname sauvage est une alternative au traitement hormonal traditionnel. Il est utilisé comme base pour de nombreuses crèmes naturelles utilisées pour réduire les symptômes de la ménopause. C'est une herbe oestrogénique, dont les propriétés progestatives aident à soulager les saignements postménopausiques.
Acteia est une herbe ménopausée qui agit spécifiquement sur l'utérus. Il contient des œstrogènes photochimiques et végétaux qui imitent la production naturelle d'œstrogènes du corps et sont également efficaces pour contrôler les saignements. L'herbe a des effets négatifs minimes, provoquant parfois de légers maux de tête. Acteia est prescrit par des médecins allemands depuis les années 1950 pour réduire les crampes utérines.
Autres considérations
Alchemilla et Cataranthus sont des remèdes qui aident à favoriser la coagulation sanguine. Il aide également à consommer plus de légumes verts tels que le chou frisé, les épinards, le céleri et le persil pour aider à saigner.
Les choix nutritionnels ont un effet sur l'équilibre hormonal. Une mauvaise alimentation peut augmenter les risques de saignement pendant la ménopause. Une alimentation équilibrée est recommandée pour éviter cela. La prise de suppléments vitaminiques pendant la ménopause aide également à réguler les niveaux d'œstrogènes de votre corps. Vous pouvez prendre des suppléments complexes de vitamines A et B pour soulager les saignements. La vitamine C est également un bon moyen de soulager les symptômes de la ménopause. Les bioflavonoïdes sont des nutriments de synthèse du collagène qui aident à renforcer les vaisseaux sanguins pour réduire les saignements.